Magazine Football

Ligue 1, saison 2009/2010, les résultats de la 1ère journée

Publié le 11 août 2009 par Thanh

Samedi 8 août 2009

Auxerre - Sochaux : 0-1

Stade de l’Abbé-Deschamps
Arbitre : M.Buquet
Les Sochaliens ont su faire la différence pour gagner ce premier match de la saison face à une équipe auxerroise trop brouillonne pour espérer faire un résultat. Les Bourguignons, orphelins de Jelen, ont encore beaucoup de travail à accomplir pour retrouver son niveau de la fin de la saison dernière.

Le Mans - Lyon : 2-2

Stade Léon-Bollée
Arbitre : M.Jaffredo
Grâce à un coup-franc de Lisandro Lopez, déjà passeur décisif en première mi-temps, Lyon, pourtant mené à deux reprises, parvient à arracher un nul sur la pelouse du Mans. Un score de parité logique finalement.

Monaco - Toulouse : 1-0

Stade Louis II
Arbitre : M.Bré
Prêté la saison dernière à l’Espanyol Barcelone, Nenê a signé de la plus belle des façons son retour sur le Rocher. Buteur juste avant la pause, le Brésilien a concrétisé la domination de Monaco face à Toulouse.

Montpellier - PSG : 1-1

Stade de la Mosson
Arbitre : M.Layec
Grâce à un but du Bosniaque Emir Spahic, Montpellier a arraché dans les arrêts de jeu le point du match nul face au Paris Saint-Germain. Un résultat mérité tant les Héraultais, pourtant en infériorité numérique, ont bousculé une bien triste formation du club de la Capitale.

Grenoble - Marseille : 0-2

Stade des Alpes
Arbitre : M.Kalt
Alors qu’ils n’avaient plus remporté leur premier match de la saison depuis 2004, les Marseillais n’ont cette fois-ci pas manqué leur départ en s’imposant à Grenoble (2-0). Convaincant en première période, l’OM a ensuite montré qu’il était encore en rodage. Grenoble n’a jamais su inverser la tendance.

Saint-Etienne - Nice : 0-2

Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : M.Thual
Les Aiglons ont parfaitement maîtrisé leur première rencontre de la saison en allant chercher les trois points chez une faible et peu inspirée équipe stéphanoise.

Valenciennes - Nancy : 1-3

Stade Nungesser
Arbitre : M.Castro
Face à des Nancéiens solides et plein de maitrise, Valenciennes a vécu une soirée cauchemardesque. Le bilan est lourd, une défaite, trois buts encaissés, deux poteaux et un carton rouge.

Rennes - Boulogne-sur-Mer : 3-0

Stade de la Route de Lorient
Arbitre : M.Bien
Dépassés par une solide équipe rennaise, les Boulonnais s’inclinent lourdement pour leur premier match en Ligue 1. Les Bretons, taille patron, prennent la tête de la Ligue 1 en attendant les matchs de Bordeaux et Lille.

Dimanche 9 août 2009

Lille - Lorient : 1-2

Stadium Lille-Métropole
Arbitre : M.Vileo
Pourtant pas favori avant ce déplacement dans le Nord, Lorient a profité des erreurs lilloises et fait preuve d’un grand réalisme pour s’imposer. Le LOSC, qui n’a pas démérité, se met en danger avant son match face à Marseille.

Bordeaux - Lens : 4-1

Stade Chaban-Delmas
Arbitre : M.Piccirillo
Large vainqueur de Lens grâce notamment à deux buts inscrits dans les arrêts de jeu, Bordeaux enregistre une douzième victoire de rang historique et s’empare de la première place. Mais il y a du travail.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thanh 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines