Magazine Internet

Le lapin préféré des Geeks va-t-il disparaître ?

Publié le 11 août 2009 par Sylvain Ratton

Le lapin préféré des Geeks va-t-il disparaître ?Après avoir évoqué les quelques news du Nabaztag et l’apparition du Mir:ror, j’ai bien peur que le lapin préféré des « Geeks » ne disparaisse ! En effet, selon un article du Journal du Geek, la société française Violet rencontre d’importantes difficultés financières et a été mise en redressement judiciaire le 30 juin dernier. L’annonce sur le site Société.com vient confirmer cette mauvaise nouvelle.

Le lapin préféré des Geeks va-t-il disparaître ?
Lancé en 2005, le Nabaztag reste le grand succès du leader de l’Internet des Objets. En se connectant à la borne Wi-Fi de don domicile, comme sa box, le lapin communicant est capable de fournir en temps réel tout un panel de services en faisant appel au Web : lecture d’e-mails, présentation de la météo, diffusion de morceaux de musique…Malgré ce succès, les comptes de la firme ne suivent pas puisque le chiffre d’affaires n’a cessé de dégringoler, passant de 3,17 millions d’euros à la fin 2007 à 2,2 millions d’euros en 2008.

Le lapin préféré des Geeks va-t-il disparaître ?
Violet serait à la recherche d’un ou plusieurs repreneurs pour sauver sa peau. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 4 septembre 2009 pour soumettre leur candidature. Si aucun chevalier blanc ne fait son apparition, Violet pourrait être placé en liquidation judiciaire. Iliad, la maison-mère de Free, pourrait peut-être manifester son intérêt auprès des administrateurs judiciaires. En effet, le lapin communiquant peut maintenant faire office de répondeur pour les freenautes grâce à une application développée par Goprod (soutenu par Iliad), depuis janvier dernier. Bref, mon côté geek va sans doute parler en fin de ce billet mais pourquoi pas non plus imaginer un groupe Facebook avec des internautes qui collectent des fonds pour sauver la firme dont ils ont t’en besoin ???

Le lapin préféré des Geeks va-t-il disparaître ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine