Magazine High tech

Nintendo, le Vitality Sensor et l'avenir...

Publié le 11 août 2009 par Smurff

Entre les premiers barbecues de l'année et les apéros en terrasse, vous avez peut-être suivi la conférence de Nintendo en mai dernier, à l'occasion de l'annuel Electronic Entertainment Expo.

Nintendo, le Vitality Sensor et l'avenir...

Annoncé en grande pompe par la firme de Kyoto, le Wii Vitality Sensor sera le prochain accessoire conçu pour la console de salon la plus vendue du moment. Tout droit sorti de La méthode Cauet, ce périphérique se "clipsera" sur votre doigt afin de prendre en compte différentes informations d'ordre médical, entendez par là pulsations et autres signaux corporels.

Face au Projet Natal de Microsoft, ce nouveau gadget était passé relativement inaperçu, même si certains studios s'étaient déjà déclarés intéressés par le projet (Ubisoft et Suda51 notamment). Le joueur serait en effet encore plus impliqué physiquemment parlant dans le jeu. Diverses applications peuvent déjà être imaginées : gestion de la peur dans un Survival Horror (Eternal Darkness, par exemple), prise en compte de la fatigue et/ou du stress dans un jeu de sport,... L'objet pourrait donc bel et bien offrir de nouveaux horizons au monde des jeux vidéo.

Nintendo, le Vitality Sensor et l'avenir...

Aujourd'hui, c'est Satoru Iwata (PDG) qui s'exprime sur le sujet à l'occasion d'une séance de questions/réponses. Et au grand désespoir des hardcore gamers, il annonce que le premier titre de la firme exploitant l'accessoire sera un titre de relaxation, censé amélioré le quotidien de tout un chacun. Casual un jour, casual toujours ? Il faudra en tous cas espérer que les éditeurs tiers nous sortent rapidement quelque chose de croustillant ! Ah oui, selon lui, la bête devrait sortir "pas trop tard en 2010". En tous cas, ne fourrez pas vos doigts n'importe où, vous en aurez besoin !

Outre ces nouvelles plus qu'accessoires (hum), l'homme fort de Big N a aussi abordé la santé financière de la firme et les ventes des futurs blockbusters Wii Fit Plus, New Super Mario Bros. Wii et Wii Sports Resort (tout juste sorti chez nous et déjà écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires) :

"Je crois que ces 3 jeux possèdent le potientel de dépasser les 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde au cours de cet exercice fiscal. Nous reconnaissons que notre premier trimestre n'a pas été le meilleur et plus proche de nos estimations les plus basses, mais nous nous attendons à inverser la tendance sur l'année fiscale au global et du coup ne pas réviser nos prévisions. "

Selon lui, pas de raisons de s'inquiéter, les grosses licences arrivent et devraient remettre la firme sur les rails.

Nintendo, le Vitality Sensor et l'avenir...

N'oublions pas non plus le dernier brevet plutôt loufoque déposé par Nintendo : une sorte de coussin gonflable destiné aux jeux d'équitation (et autres) censé enregistrer les mouvements de votre popotin et mimer le trot ou le galop. On ne leur a jamais interdit de jouer avec la nourriture chez Nintendo ?

 

 

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Smurff Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte