Magazine

Problems with Brand Awareness: Meet people... Sennheiser Sound Tour

Publié le 10 août 2009 par Jedblogk
Lorsqu'une marque évoluant dans un domaine high tech poursuit une stratégie d'innovation, il peut arriver un problème de Brand Awareness.
En deux mots, le concept de Brand Awareness se traduit en une question simple
Connaissez-vous la marque X ?
Un NON doit alors encourager une nouvelle communication vers les potentiels acheteurs !
Voici le problème auquel est confronté la marque Sennheiser .Réputée pour son expertise en sonorisation et sa gamme performante de casques audio, Sennheiser a été confronté pendant longtemps à un manque de visibilité vers les amateurs de musique et le grand public.
En France par exemple, la marque a élaboré un partenariat en 2008 avec David Guetta dans le but d'être reconnu et de bénéficier de son image de marque.
Aux Etats-Unis, une campagne de sensibilisation de cette ampleur aurait un coût mirobolant... Voici donc la solution préconisée par l'agence américaine Hummingbird Media.
Le Sennheiser Sound Tour a pour objectif d'aller à la rencontre des consommateurs, d'établir un échange avec, et de communiquer autour de la marque...
Deux équipes s'affrontent lors d'une tournée dans plus de 40 villes américaines et canadiennes...L'objectif étant de communiquer sur la marque et de séduire les passants!
La rencontre finale de cette tournée d'été aura lieu dans la ville de Seattle, berceau du mouvement Grunge et de ses icônes Nirvana !
L'aspect attractif de cette opé 360° est le relais d'infos généré via les webisodes disponibles sur la page web, les médias sociaux (groupes et page fan Facebook, compte Twitter)...
Un des webisodes dispos sur Youtube...
Sennheiser Sound Tour Webisode 3 Pool Party Challange - GIRLS - The best free videos are right here
Ce genre d'opérations montrent que le web et les médias sociaux ne sont en aucun cas des alternatives au street marketing / marketing de proximité. Ils ne sont que des moyens pour propager le message vers les potentiels utilisateurs hors champ géographique.
Via

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Loewe sound

    Une publicité du plus bel effet visuel : une chorale de Verdi et...vous à la télécomande ! Volume, basses, aigus, balance sont répercutés sur le choeur lui-même... Lire la suite

    Par  Didier Vincent
    INSOLITE
  • National Self-Injury Awareness Day

    Bon, c'était le 1er mars, on est le 2 depuis une demi-heure ... mais bref. Le 1er mars, c'est le National Self-Injury Awareness Day, soit la journée nationale d... Lire la suite

    Par  Ordalienoire
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Pub Loewe - Extremely Realistic Sound

    Loewe veut prouver son savoir-faire en matière d'image et de son. Simple, drôle et efficace ! Montez le son ! ^^Loewe Sound - Choirenvoyé par tvspotUne perle... Lire la suite

    Par  Grégory Roger
    A CLASSER
  • Des casques so girly chez Sennheiser

    casques girly chez Sennheiser

    Envie d'offrir un casque à votre copine ? Sennheiser pense à nous en proposant une large gamme de casques, adaptés à chacune. Orange, bleu ciel, blanc,... Lire la suite

    Par  Adobuzz
    AUDIO , CONSO, HIGH TECH, IMAGE & SON
  • Le sound design

    sound design

    Très souvent mis de côte, le son est de plus en plus utilisé et intégré sur les supports de communication du web, bannières, flash, sites internet et... Lire la suite

    Par  Clicfou
    INTERNET
  • Do you brand your website ?

    The Internet is fast becoming a “cesspool” where false information thrives. Brands are the solution, not the problem. Brands are how you sort out of cesspool. Lire la suite

    Par  Arnaud Briand
    INTERNET
  • Russell Brand est en deuil, les images

    Paru le 2009-03-14 20:54:00 | 2 lectures Russell Brand n'a pas perdu un proche, non, c'est de sa sexualité dont il fait le deuil. Lire la suite

    Par  Benjamin Tolman
    PEOPLE

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte