Lorsqu'une marque évoluant dans un domaine high tech poursuit une stratégie d'innovation, il peut arriver un problème de Brand Awareness.
En deux mots, le concept de Brand Awareness se traduit en une question simple
Connaissez-vous la marque X ?
Un NON doit alors encourager une nouvelle communication vers les potentiels acheteurs !
Voici le problème auquel est confronté la marque Sennheiser .Réputée pour son expertise en sonorisation et sa gamme performante de casques audio, Sennheiser a été confronté pendant longtemps à un manque de visibilité vers les amateurs de musique et le grand public.
En France par exemple, la marque a élaboré un partenariat en 2008 avec David Guetta dans le but d'être reconnu et de bénéficier de son image de marque.
Aux Etats-Unis, une campagne de sensibilisation de cette ampleur aurait un coût mirobolant... Voici donc la solution préconisée par l'agence américaine Hummingbird Media.
Le Sennheiser Sound Tour a pour objectif d'aller à la rencontre des consommateurs, d'établir un échange avec, et de communiquer autour de la marque...
Deux équipes s'affrontent lors d'une tournée dans plus de 40 villes américaines et canadiennes...L'objectif étant de communiquer sur la marque et de séduire les passants!
La rencontre finale de cette tournée d'été aura lieu dans la ville de Seattle, berceau du mouvement Grunge et de ses icônes Nirvana !
L'aspect attractif de cette opé 360° est le relais d'infos généré via les webisodes disponibles sur la page web, les médias sociaux (groupes et page fan Facebook, compte Twitter)...
Un des webisodes dispos sur Youtube...
Sennheiser Sound Tour Webisode 3 Pool Party Challange - GIRLS - The best free videos are right here
Ce genre d'opérations montrent que le web et les médias sociaux ne sont en aucun cas des alternatives au street marketing / marketing de proximité. Ils ne sont que des moyens pour propager le message vers les potentiels utilisateurs hors champ géographique.
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