Magazine Insolite

Championnats du monde de rubicube !

Publié le 07 octobre 2007 par Chantal Doumont

RubicubeChampionnats du monde de rubicube !

 La Hongrie accueille depuis vendredi les quatrièmes championnats du monde de rubicube. Pendant trois jours, les concurrents de 32 pays vont s'affronter.

 Ce jeu très populaire a été inventé par le Hongrois Erno Rubik. Il avait suscité un véritable engouement au début des années 1980. L'an dernier, environ sept millions de cubes ont été vendus.

 Le record du monde est actuellement détenu par un Français, Thibaut Jacquinot. En mai dernier, à l'Open d'Espagne, il a réussi à remettre en place chacune des facettes du cube en seulement 9,86 secondes.

 Des prix seront attribués dans 17 catégories, avec ceux qui sont capables de résoudre le casse-tête traditionnel et ceux qui y parviennent les yeux bandés, avec une seule main, voire leurs pieds...

 Les Etats-Unis doivent envoyer une délégation de 39 concurrents. Le Japon aura 22 représentants, la Pologne 29 et la France 19. Des champions de Lituanie, du Mexique, de Nouvelle-Zélande et d'Indonésie sont également présents. Le montant total des primes est de 28 000 dollars, avec un prix de 7 000 dollars pour la personne qui relèvera le défi le plus rapidement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine