Magazine Blog

FeedHub tire la substance de vos flux rss

Publié le 07 octobre 2007 par Jerome S.

FeedHub est une application un peu particulière qui devrait vous permettre de retirer la “substantifique moelle de vos flux rss”. Je dirais que FeedHub se rapproche quelque peu de AideRss. Dis comme cela, ce n’est certainement pas très clair alors décrivons le processus :

  • A l’enregistrement vous importez un fichier opml (impossible sans cela)
  • Vous avez ensuite le choix des flux à inclure et quelques options de présentation du rendu final : “afficher le meilleur contenu” - “enlever le contenu le moins intéressant” - “x billets par jour” - “x% de mes lectures”
  • FeedHub va ensuite analyser les sources que vous lui soumettez afin d’en agréger/synthétiser le meilleur en créant un flux global

Feedhub va ensuite apprendre de vos lectures et des aménagements que vous faites en cours de consultation

  • Flux marqués comme préférés
  • Utilisation des feedflare en bas des billets (ajout de ces feedflare si nécessaire) afin de repérer quels types de billets vous envoyez vers vos compte Del.icio.us, Digg ou par mail.
  • Billets exclus


L’interface du service est ainsi dédiée à l’affinement de la sélection qui demeure objectif primordial de FeedHub. Et cette interface répertorie les “Mèmes” (une information, un phénomène répliqué et transmis par l’imitation du comportement d’un individu par d’autres individus) présents dans vos flux afin de déterminer lesquels doivent être intégré, occasionnelement, ou jamais…
Vous pouvez biensûr agir sur chaque catégorie d’information, chaque Mèmes et en créer artificiellement.

Il est évident qu’il y a une grosse part d’inconnue dans la façon dont FeedHub alimente le flux global de sortie, mais pour le moment, je n’ai pas encore le recul pour vous dire si le service présente un intérêt. A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines