Magazine Caricatures

ADN : Amis De Nicolas

Publié le 07 octobre 2007 par Jacques Chirac

voilesMes Chers Compatriotes,

Brice pas nice a allumé le Hortefeux sous la marmite avec sa loi sur la maîtrise de l'immigration. Tout d'abord, il faudra savoir le français avant de venir l'apprendre en France. Bon début. Mais ensuite et surtout il y a le test ADN pour pouvoir faire venir les enfants des ADN (Amis De Nicolas - merci à Tropicalboy pour le jeu de mots. Ça va grand vilain ?).

De quoi s'agit-il ? De prouver scientifiquement que les 22 enfants que vous voulez entasser dans votre coquette studette sous les toits à Tienzy-le-Gros (Manche) sont bien de vous. Vous donnez un peu de salive, on confie ça aux Experts (ceux tiennent leur lampe électrique à l'envers), ils touillent dans le bocal et on s'assure que vous ne faites pas venir la population toute entière de la République bananière qui vous a donné le jour. C'est d'ailleurs tout ce qu'elle vous a donné et c'est pour ça que vous êtes venu en France, pas fou, non ? Bien, bien, bien… Ça l'air logique vu d'où vous êtes. Mais il y a quelques couilles dans le potage testicules dans le consommé :

D'abord, ça exclut les enfants adoptés et ceux des familles décomposées recomposées. A ce régime, il n'y aurait pas des masses de mouflets à l'Élysée. Remarquez que Nicolas serait moins embêté avec des histoires de scooter. A ce sujet sait-on à quelle frontière Mahmed B… qui avait porté plainte contre le petit jeune Sarkozy a été reconduit ?

Et puis, il y a eu des surprises : vous voulez faire venir votre enfant, et - finalement - vous vous apercevez qu'il est le fils du facteur. Vous le laissez donc tranquillement mourir de faim dans sa riante bourgade d'origine et vous envoyez au pays des reblochons bien fait au tarif lent dans l'espoir d'empoisonner ledit préposé (ça lui apprendra, l'effronté), mais - par contre - vous faites venir Madame la Première Épouse pour lui mettre des tartes dans le chador signifier votre mécontentement. Solution : utiliser l'ADN de la mère qui pourra ainsi continuer à vous faire nourrir la chair de votre chair (enfin, au moins de la sienne) qu'elle a eu pendant que vous vous défonciez à vider les poubelles pour nourrir toute la ribambelle.

Bon. Les problèmes sont résolus. Mouais… faut voir… Parce que l'ADN, ça a un inconvénient, on en fait des fichiers… Et vous n'allez plus pouvoir péter dans les ascenseurs sans être dénoncé par votre signature génétique. En revanche, l'avantage c'est que vous pourrez cracher à la figure des Sergents de Ville et autres Carabiniers d'Hortefeunbach en toute impunité en disant "c'est pour l'ADN, M'sieur l'Agent !".

Bien à vous,

Jacques

   

P.S. : Les montages photo dominicaux sont dans l'album 05. Je vous laisse il faut que je descende à la cave chercher une bouteille de Côte-Rotie pour aller avec la poularde à la crème et aux truffes et une bouteille de Condrieu pour le brochet mayonnaise en entrée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte