Magazine Emarketing

Empathie forcée contre le réchauffement climatique

Publié le 12 août 2009 par Cyroul

On peut partager l’humanité en deux catégories : les emphatiques (qui endurent à distance les souffrances des autres) et les égoïstes (qui sont incapables de se mettre à la place d’autres qu’eux mêmes). Il ne s’agit pas de critiquer l’une ou l’autre de ces catégories car les individus oscillent d’une catégorie à l’autre en fonction de leur âge, de leur expérience et de leurs objectifs personnels (exemple : les banquiers sont devenus très emphatiques l’année dernière).

Pour faire comprendre le problème du réchauffement climatique, pourquoi ne pas faire vivre ses effets (ici la réduction de l’espace vitale d’un ours polaire) à un quidam banal. C’est le parti pris de cette vidéo qui vous plaira je l’espère.

Click here to view the embedded video.

Évidement je ne sais pas qui a réalisé cette vidéo ni pour qui. Si vous avez des infos, n’hésitez pas à nous les communiquer via les commentaires ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyroul 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines