Magazine Insolite

79 millions d'arbres plantés en un jour

Publié le 07 octobre 2007 par Chantal Doumont

indonesie79 millions d'arbres plantés en un jour

 L'Indonésie, qui perd ses forêts plus vite que tout autre pays au monde, s'apprête à planter 79 millions d'arbres en une journée, et ce avant une réunion majeure sur le changement climatique qui aura lieu en décembre sur l'île de Bali, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère indonésien de la Forêt.

 "Nous voulons rendre l'Indonésie plus verte dès que nous pourrons et réduire autant que possible la déforestation", a expliqué Masyhud.

 Les arbres, essentiellement des eucalyptus et des tecks, seront plantés dans la quatrième plus grande forêt du monde le 28 novembre, a-t-il expliqué. Le président indonésien participera à cette campagne, a-t-il ajouté.

 Il a affirmé que de jeunes arbres seront distribués en avance à plus de 70.000 villageois dans le pays, où les aînés des communautés, les responsables locaux et les villageois les planteront.

 Selon Greenpeace, l'Indonésie perd ses forêts plus vite qu'aucun autre pays, avec l'équivalent d'environ 300 terrains de football détruits toutes les heures.

 Environ 1,8 million d'hectares de forêt a été détruit chaque année dans ce pays entre 2000 et 2005, soit 51 kilomètres carré chaque jour. En plus du bûcheronage pour le bois de construction, les forêts indonésiennes sont aussi décimées par les incendies.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine