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Un iPhone explose au visage d’un adolescent français

Publié le 12 août 2009 par Adel Miliani

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Sécurité – Le journal La Provence relate l’accident survenu vendredi dernier à Aix-en-Provence lors duquel un adolescent aurait reçu un éclat de verre dans l’œil suite à l’explosion de l’iPhone de sa petite amie. Encore une fois, le comportement du SAV d’Apple est épinglé.

Après l’affaire des iPod explosifs, voici qu’un problème identique frappe l’iPhone.

Le quotidien La Provence relate dans son édition d’aujourd’hui la mésaventure qui serait survenue à un adolescent vivant à Aix-en-Provence.

Vendredi dernier Romain, 17 ans, constate que l’iPhone 3G de sa petite amie se met à crépiter. Saisissant le smartphone, il voit l’écran se fissurer. « Je l’avais à 30 cm de mon visage quand j’ai senti comme un grain de sable dans l’oeil. Ça ne pouvait pas être autre chose qu’un bout de verre ». Heureusement pour lui, Romain est tout de suite soigné par sa mère, l’incident se révélant sans gravité.

Cette dernière prend alors contact avec le service client d’Apple où son histoire est semble-t-il mise en doute. “La personne qui m’a répondu m’a certifié que ce n’était pas possible, qu’il n’était pas au courant qu’un iPod avait explosé à Liverpool. Il m’a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j’apprendrais aussi que les extraterrestres existent.”, explique-t-elle au quotidien régional.

Etonnement du côté d’Apple

Elle envisage désormais de prendre conseil auprès d’un avocat. “Pas forcément pour demander des dommages et intérêts, simplement pour obtenir des réponses. Est-ce qu’Apple envisage d’avoir une attitude plus commerciale et moins grossière que celle qu’ils ont eue avec moi au téléphone ?”, explique-t-elle au Point.

Contacté par La Provence, le service technique d’Apple s’étonne : « Certains clients nous ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles 3GS. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n’avons jamais entendu parler d’un iPhone qui ait explosé ».

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Romain, sa petite amie et son iPhone fissuré (crédit La Provence)

On sait qu’Apple a une sainte horreur de ce genre de publicité négative. Il y a quelques jours, on apprenait par le témoignage d’une jeune anglaise et de son père que la firme à la pomme avait tenté d’acheter leur silence après l’explosion d’un iPod.

Aux Etats-Unis, une journaliste de KiroTV a réussi à se procurer un rapport de la Consumer Product Safety Commission évoquant des cas de brûlures liées à une surchauffe de l’iPod et surtout des tentatives d’Apple de négocier pour éviter que l’affaire ne s’ébruite.

Rappelons enfin que depuis juillet, Apple reconnaît, via sa rubrique Support technique, que ses iPhone peuvent surchauffer sous certains conditions. Peut-être que le soleil d’Aix-en-Provence cognait trop vendredi dernier…

Une chose est sûre, la multiplication de ces affaires écorne sérieusement l’image de la pomme.

(Eureka Presse)


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