Magazine Autres sports

Historique: Tenshin Katori Shinto Ryu (suite)

Publié le 22 juin 2009 par Minamoto
Suite au premier article voici une des légende qui parle du fondateur de la Katori Shinto Ryu Iizasa Choisai Ienao (1387-1488):

Historique: Tenshin Katori Shinto Ryu (suite)
Iizasa Choisai Ienao

En raison de sa grande maîtrise et de la renommée de son école de sabre, beaucoup de sabreurs de l’époque venaient régulièrement dans son dojo le solliciter pour un duel.
Détestant ces concours de duels, Iizasa Choisai Ienao avait conçu un stratagème génial.

Il avait fait faire dans le jardin de sa demeure une sorte de petite parcelle d’herbe particulièrement haute, et demandait aux nouveaux demandeurs de duels de venir le saluer dans son jardin.

Iizasa Choisai Ienao attendait assis sur le coin de kumazasa les sabreurs, mais oh combien était leur surprise en regardant le sensei ! l’herbe sous laquelle Iizasa Choisai Ienao était assis n’était ni pliée ni aplatie. Il semblait flotter au-dessus de l’herbe.

Alors Iizasa Choisai Ienao proposait au sabreur de venir se reposer à coté de lui sur ce petit coin de kumazasa en leur disant :
- Venez vous reposer à coté de moi et si comme moi vous pouvez vous asseoir correctement sans casser ou plier l’herbe sous votre propre poids, alors nous pourrons nous affronter en duel!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Minamoto 603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines