Magazine Auto/moto
Face aux démarches de développement durable, les constructeurs automobiles se remettent en question tant au niveau technologique que communication.
Toyota avait devancé les grands groupes sur la technologie hybride, ce qui actuellement lui permet d'être en tête des ventes au Japon avec 7.5 % de PDM.
Honda, son concurrent légendaire, lui emboite le pas en lançant début 2009 un nouveau modèle Insight, avec une motorisation hybride.
Ainsi, pour augmenter ses ventes, la marque nipponne a décidé d'éduquer les usagers à une conduite responsable
L'advergame, Honda Eco Grand Prix, propose à quiconque de s'essayer à la conduite urbaine... En lieu et place du compteur de vitesse, un indice de consommation d'essence !
L'objectif est de réaliser un tour de circuit avec la plus faible consommation, et en respectant les règles de sécurité.
Le contrôle de la vitesse est la clé de réussite pour réduire la pollution !
Et Honda, via cette interface attractif et ludique de diffuser quelques principes pour conduire écolo (une antinomie !)
Via