Magazine Humour

TF1 : terrain de jeu de Sarkozy

Publié le 07 octobre 2007 par Damien Guillot

Je crois que tout le monde est au courant maintenant : la France a gagné le quart de finale de la coupe du monde de rugby face à la Nouvelle-Zélande !
Prochaine étape : les anglais...

Je ne voulais pas spécialement réagir sur le match d'hier soir mais plutôt sur la retransmission en elle-même par TF1.
En effet, nous avons eu le droit à plusieurs reprises à quelques plans du président Sarkozy accompagné du président de la fédération française de rugby. Rien de bien méchant, quoique juste un plan m'aurait suffit largement.
Ce qui attire plus mon attention, c'est ce que TF1 c'est permis tout juste après le premier essai français de Dusautoir, bien avant de filmer la réaction des joueurs ou même celle de Bernard Laporte et de son staff.
Devinez qui nous avons vu à la télévision ?


France - Nouvelle Zelande : L'essai de DUSAUTOIR
Video
Envoyé par tf1-rugby2007 sur wat.tv

Je trouve ça un peu osé de la part de TF1 de filmer directement le président à peine le ballon aplati dans la zone...
La réaction des joueurs sur le terrain aurait été prioritaire à mes yeux suivie de celle de Laporte.
J'ai encore jamais vu ça lors d'un match de foot (ou de tout autre sport) : couper l'euphorie des joueurs pour filmer celle d'un homme politique.
Vive la propagande...
Peut être suis-je parano, mais merci le coup de publicité de la part de TF1...

En tout cas, merci les bleux pour ce magnifique match !

Tcho, Hamtaro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par TF1...Mon Amour.
posté le 11 octobre à 10:01
Signaler un abus

Nous étions trois, captivés pas l'enjeux, fous de joie lors de l'essai français en question...et choqués, dégoutés, voire effrayés par le montage quasi-subliminale proposé par nos amis de TF1. Dégoûtés de voir ces moments de bonheur pollué, volés en direct. Choqués qu'on puisse utiliser l'immense euphorie nationale provoquée...pour mieux la coupler à l'image présidentielle et ainsi récupérer le "capital sympathie" dégagé. Enfin, effrayés que TF1 ait préparé voire répété ce cadrage afin de l'incruster de manière fluide au moment opportun."Dégeulasse" fut le mot qui nous vint tous trois à la bouche. Dans les médias traditionnels ? rien. Sur le Net ? pas grand chose.Et le CSA ? Où est-il dans tout ça ?

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines