Dur-dur de se faire un prénom. C’est certainement ce que doit penser cette malheureuse Hillary Clinton, « Titine » pour les intimes, du fin fond de sa tournée africaine. Passe encore de devoir faire la voiture-balais de Barack dans les anciennes colonies belges pendant que son mec fait le beau devant les caméras nord-coréennes, mais quand il faut en plus répondre aux questions des étudiants indigènes, ça le fait plus vraiment.
Et comme les questions ne sont pas forcément toutes adroites, les réponses ne sont pas toujours bienveillantes : il en pense quoi Bill Clinton des Chinois au Congo ? lui a demandé un étudiant ; je ne suis pas son porte-parole ! lui fut-il sèchement rétorqué par une Hillary clairement vénère.

Rassurez vous ce n’est pas aujourd’hui que « Restons Correct ! » va rouvrir le dossier des bienfaits de la colonisation mais quand même : force est de constater que question blagues, la (vraie) galette-saucisse a eu des effets moins dévastateurs sur les populations que le cornet de frites mayonnaise.

Selon Dupont et Dupond, nos honorables correspondants en mission confidentielle dans l’Empire du Milieu, il s’agirait d’un plan systématique visant à piller les dernières ressources de la planète et à niquer ces cons d’Occidentaux. Décidément non seulement l’impérialisme n’est pas mort mis en plus il arrive à pied par la Chine.
C’était la contrepèterie du jour.
