Magazine

Yves Rocher : la visite d’un centre de beauté virtuel en vidéo

Publié le 02 octobre 2007 par Guillaume Grimbert

Yves Rocher - Visite virtuelle

A l’origine un email d’Yves Rocher aux clientes, qui propose un lien vers une vidéo avec une conseillère.

Au début de cette vidéo, une conseillère, Julie, nous propose la visite d’un centre de beauté. Puis, au choix : une visite guidée ou une visite libre.

Dans les 2 cas, le déroulement de la vidéo est clair et affiché sur la page : corps, espace conseils, visage, instituts, plaisirs nature, senteurs parfumées, maquillage…

Au global, une animation très agréable, avec une musique de fond qui reflète bien l’image zen que veut donner l’enseigne et une présentatrice-conseillère qui prend le ton idéal pour être claire et compréhensible.

La navigation est simple et l’objectif semble atteint : on a une vision globale de tous ce qu’il est possible de faire dans un centre de beauté. On se surprend même à avoir envie d’acheter les produits du présentoir!

A noter : le “Store locator” qui permet de trouver votre centre de beauté le plus proche, en partenariat avec Google, qui est très complet (visite virtuelle, possibilité de se faire rappeler, offres en cours…)

Notre regret : le peu de liens vers le site de l’enseigne et inversement. Seule un lien “decouvrez les offres” nous amène vers la page promotions du site.

Même si l’objectif de cette vidéo n’est pas de vendre mais bien de promouvoir les centres de beauté, notamment les instituts, la vidéo s’adresse bien à des clientes. Pourquoi ne pas en profiter pour tenter de transformer la visite en achat avec des liens vers le site disposés à des endroits plus stratégiques?

Notamment lorsqu’on nous présente certains produits, comme l’eau de parfum “Comme une évidence” dans ce qui ressemble fort à une sorte de fiche produit.

Réalisation : Novacom

Publié par : Alexandra Schryve


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Grimbert 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog