Magazine

Goutez "Caféine", la nouvelle mouture de Google.

Publié le 12 août 2009 par Vianney

Google vient d'annoncer sur son blog officiel la mise en place d'une nouvelle version de son moteur de recherche. Il est déjà possible de se rendre sur l'espace de test (sandbox) afin de se faire une idée.

A première vue pas de changement flagrant, d'ailleurs selon Google, la plupart des internautes ne verront pas la différence avec le précédant moteur. En effet les modifications ne concernent pas l'aspect, l'interface du moteur, mais ce qui se cache sous le capot : l'algorithme. Celui ci est en perpétuelle évolution, mais avec caféine, c'est une nouvelle génération qui s'annonce.
Plus rapide, plus exhaustif, plus large et plus pertinent, bref plus performant, voici ce que Google nous promet avec son moteur de recherche boosté à la Caféine. De plus, ce nouveau Google devrait mettre l’accent sur les résultats en temps réel (meilleure vitesse d’indexation).
Alors évidement, un changement du coeur de Google amène par la même occasion son lot de bouleversements au niveau du référencement (SEO), des évolutions dans les positionnements actuel et les manières d’optimiser un site... Le monde du SEO est en phase d’observation.


Retour à La Une de Logo Paperblog