Magazine Humour

Les Français ont regardé le match de Rugby hier soir

Publié le 07 octobre 2007 par Koreus
En regardant le graphique de la bande passante utilisée sur le serveur Koreus.com pour la journée d'hier (samedi), j'ai remarqué quelque chose d'amusant.

La journée a démarré normalement avec une montée en charge progressive jusqu'à midi et un pic d'utilisation en soirée (18-20h).
Mais à partir de 20h, une chute de fréquentation, tiens les français sont devant le journal de Claire Chazal, ils veulent savoir comment se porte l'équipe de France de rugby.
De 20h30 à 21h, pendant la coupure pub, les téléspectateurs redeviennent progressivement des internautes (hausse de la fréquentation).
Par contre à 21h, rien ne va plus, on peut voir une très grosse chute ! C'est le début du match.
Ce qui est marrant, c'est à peine la mi-temps sifflée, les visiteurs reviennent sur le site et le désertent aussitôt le match repris (22h).

Quand 16 millions de personnes en France suivent un match de Rugby à la télé, cela a forcément des répercussions l'internet Français. D'ailleurs les vidéos les plus vues samedi sur Koreus.com ont été le Haka et Chabal Bazooka, Le haka des lapins crétins. Etrange non ? :)
Ma conclusion, l'internaute n'est pas un téléspectateur passif, quand il y a de la pub, il ne reste pas devant la télé mais se lève pour s'assoir devant son ordinateur.
Donc Messieurs les annonceurs, ne dépensez pas des fortunes dans un spot de pub de 30 secondes à la télé mais investissez sur le net !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Koreus 122572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines