Magazine

JEUD’ART et D’HUMOUR : Campagne difficile

Publié le 04 octobre 2007 par Imagiin

Voici quelques campagnes électrochocs de sensibilisation contre la maladie du SIDA :

Dick dit : « Les préservatifs c’est comme un bon bain, quand on est dedans, on ne veut plus en sortir ! »

Pour transmettre le message, certains réalisateurs décident de suggérer avec subtilité et d’autres choisissent de se décaler vers l’explicite choquant et traumatisant.

Le sida tue encore et toujours, et dans l’urgence, on ressent en effet la tendance à augmenter le degrés de violence pour stimuler les prises de conscience.

Voici le dernier spot très dur diffusé par l’association française

« Sidaction » réalisé par l’agence Léo Burnett.

- Voir la vidéo -

Il n’y a rien à dire, cette allusion à la maladie vous prend à la gorge. Mais pour certains, et c’est tellement compréhensif, le zoom définitivement prononcé sur l’image de la mort est trop fort. On peut imaginer la sensation de « mort subite » pour les séropositifs luttant courageusement contre la maladie, ou même (constaté dans beaucoup de témoignages) le parallèle avec les atrocités de la guerre de 45.

Certes il faut inévitablement faire réagir pour faire agir, mais quelle est la limite à ne pas dépasser ?

Un grand merci à l’excellent site de SCARYIDEAS pour le lien vers la vidéo !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog