Magazine

Fan de ?... Ou l'égotisme de Facebook... Ou ma réponse à Christophe Grébert

Publié le 13 août 2009 par Mry

Mon pote Christophe Grébert aime être aimé. Comme chacun d'entre nous. Alors Facebook a créé une page Fan pour que tous ceux qui ont un groupe sur Facebook puissent aussi être aimés sur une autre page. Oui, le développement de l'égotisme.

Être fan de quelque chose ou de quelqu'un est une démarche bien étonnante au fond. Bien sur, vous pouvez me retrouver fan de différents trucs sur Facebook. Jusqu'à ce jour. Oui, aujourd'hui, j'ai pris conscience de la magnifique ineptie de cette chose en recevant le mail de mon pote Christophe :

Image 4


Oui, Christophe Grébert est fan de lui même. Le culte de son égotisme. Recommander la page d'un produit, d'une action X ou Y pourquoi pas... mais de soi même, n'est-ce pas too much ?... Christophe sait que je l'apprécie voire même qu'il m'est arrivé de l'aider et le défendre, mais là non. Je crois qu'il faut que nous prenions conscience de ce genre d'aberration. Il parait aussi que des blogueuses ont leur page fan... Elles aussi participent donc à ce qu'il y a de plus détestable en elles, en nous : la vacuité de notre vanité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte