Magazine Sport

Chedal : "J'ai envie de bien faire"

Publié le 13 août 2009 par Nordicland

Arrivé ce matin à Courchevel, l'enfant du pays, Emmanuel Chedal a pris du plaisir à retrouver ses marques et un tremplin qu'il connaît sur le bout des skis. Revigoré par un podium décroché mercredi sur le tremplin de Pragelato en Italie, le Français se sentirait presque pousser des ailes.

Emmanuel, ce podium arrive à point nommé ?
" J'avais déjà réussi de bons entraînements le mardi et j'ai pu concrétiser le mercredi lors du concours en décrochant la troisième place en finale. Je suis d'autant plus content qu'il me reste encore quelques détails à régler."
Des détails de quel ordre ?
"Oh, ce ne sont que des broutilles, mais j'avais tendance à être un peu en retard à la table et à pousser en fait dans le vide. C'est vraiment une question de timing et j'espère que ça ira bien ici."
A Courchevel, tout le monde vous attend ?
"Vous savez, en matière de saut, on ne monte pas sur des podiums à chaque concours, il faut en être conscient. Mais j'ai vraiment envie de sauter et envie de bien faire. Je connais ce tremplin, toutes les conditions sont donc réunies."
Le plus dur sera de bien résister à la pression ?
"Il va falloir que cette pression je l'utilise de façon positive. Pour l'instant je suis cool, je vais faire ce que je sais faire, sans en rajouter. Je vais me servir des entraînements pour effectuer des réglages, sans aucun autre souci de résultat, puisque ma position au classement provisoire du Grand-Prix d'été me qualifie d'office pour ce vendredi. Je vais donc sauter en toute décontraction."
Allez-vous tenter de jouer une place au classement général de ce Grand Prix d'été ?
"Pas forcément, car nous allons faire l'impasse sur l'épreuve suivante de Zakopane. De ce fait, je ne fais pas de fixation sur ce Grand Prix d'été, je vais prendre chaque manche du bon côté, après on verra bien. L'important, c'est d'avoir de bonnes sensations et c'est le cas depuis que j'ai repris l'entraînement. J'espère que c'est bon signe pour cet hiver."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog