Magazine Sport

Qualif de la coupe du monde de Courchevel : Malysz en pôle

Publié le 13 août 2009 par Nordicland

En égalant le record du tremplin (134,5 m), le Polonais a survolé les qualifications de ce jeudi . Ce qui promet un concours très ouvert pour demain vendredi.

Cet après-midi, le tremplin olympique du Praz accueillait la troisième étape de la coupe du monde et du Grand Prix d’été, après les deux premières manches disputées à Hinterzarten (8-9 août) et Pragelato hier.
Les deux premiers sauts d’entraînement furent perturbés par des conditions aérologiques délicates (vent tournant) ainsi que la manche de qualification (vent arrière). Il fallait ainsi conserver des nerfs d’acier pour passer le « cut » des 40 premiers admis à venir concourir aux côtés des 10 premiers du classement provisoire, qualifiés d’office.
A ce petit jeu, on retrouvera seulement deux Français demain, puisque David Lazzaroni (30e) a décroché le précieux sésame pour rejoindre Emmanuel Chedal, qualifié d’office. Malheureusement Vincent Descombes-Sevoie (45e), Nicolas Mayer (46e), Alexandre Mabboux (53e), Julien Dorme (57e) et Sébastien Cala (58e) n’ont pas réussi à franchir le fameux cut.
Parmi les favoris du concours de ce vendredi, le Polonais Robert Kranjec (131,5 m), le Japonais Taku Takeuchi (128 m), le Suisse Simon Ammann (130 m) et le Français Emmanuel Chedal (123 m) ont marqué leur territoire grâce à des sauts techniquement aboutis, compte tenu des conditions aérologiques. Mais que dire du vieux briscard Adam Malysz (32 ans) qui a égalé le record du tremplin à 134,5 m et qui se positionne dans le peloton de tête des prétendants.

Les résultats des qualifs ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nordicland 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte