Magazine High tech

Sega n'arrêtera pas les jeux "mature" sur Wii

Publié le 13 août 2009 par Manucube
C'était une petite rumeur suite au mauvaise ventes du très sanglant MadWorld. Et bien non Sega décide de continuer sa politique des jeux dit "mature" sur Wii :

"SEGA serait extrêmement arrogant d'avoir un titre qui ne ferait pas aussi bien que nous le pensions sur une plate-forme et ensuite de dire : "Ce genre de jeux ne se vend pas sur cette plate-forme."

"House of The Dead : Overkill a bien marché en Europe et pour certaines raisons - bien que cela soit une grosse franchise  - s'est moins vendu en Amérique du Nord. C'est en quelque sorte, une victoire et un échec, ce qui fait que nous n'avons rien perdu."

"Ce que nous pouvons dire, c'est que nous continuerons encore à faire des jeux matures pour le marché de la Wii puisque nous avons un parc d'environ 34 millions de consoles en Europe et en Amérique."

"Ainsi, je pense que la véritable étendue (jeux de tous les styles) de la Wii autorise un jeu de shoot ou un jeu mature à être un vrai "créneau commercial". Et c'est pour cette raison que les coûts de développement peuvent être moindre sur Wii, ce qui veut dire que vous pouvez vendre moins et être prospère quand même. Nous pouvons prendre beaucoup plus de risques avec la Wii"


Ainsi les ventes plutôt moyenne de certains titres du genre n'ont pas l'air de déranger l'éditeur, ont pourrait même croire que Sega va bientôt nous annoncer de nouveaux titres dans les jours qui arrivent...

Ont rappel qu'il y a la GamesComs très prochainement et que Sega c'était déjà montré très présent lors de l'ex Games Convention l'année dernière...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manucube 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte