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Restaurant le Nouveau Paradis, Buffet Délice oriental et Topmenu: fausses représentations?

Publié le 14 août 2009 par Raymondviger

Je place ma commande au restaurant Nouveau Paradis et je mentionne que j’ai le droit à une escompte de 1$. La serveuse me dit que je n’y ai pas droit parce que le Restaurant Nouveau Paradis ne participe pas à ces coupons. Je leur dit que c’est de la fausse représentation de se retrouver dans le guide Topmenu et de ne pas honorer les coupons qui y sont présents. Réponse rapide, comme si j’étais le millième client à demander cette escompte, la serveuse me dit que dans le bas de leur publicité, en bas à droite il y est inscrit que le Restaurant Nouveau Paradis n’accepte pas les coupons de Topmenu.

Le Nouveau Paradis ou Topmenu qui est responsable?

En essayant d’expliquer mon incompréhension de voir le Nouveau Paradis dans le guide Topmenu et d’afficher en petits caractères qu’ils n’acceptent pas de donner le gros rabais de 1$, la serveuse se défend en disant que ce n’était pas le Nouveau Paradis qui est fautif, mais Topmenu qui fait mal sa promotion et sa publicité. En ce qui me concerne, si le propriétaire du Nouveau Paradis accepte et paye une publicité dans Topmenu, c’est donc dire qu’il en accepte les termes et l’environnement.

Topmenu et Le Nouveau Paradis dans le bac à recyclage

J’ai jeté le catalogue « Topmenu » dans le bac de recyclage. Je boycotte maintenant ce ramassis de menus de restaurant. Les restaurants dont je n’ai pas le menu personnalisé, désolé, vous êtes dans la récupération.

Le Buffet délice oriental et Topmenu

Un deuxième restaurant fait cas d’exception dans le catalogue Topmenu et n’accepte pas les coupons rabais: le buffet délice oriental, lui aussi situé dans Pointe-Aux-Trembles.

Est-ce que ça valait la peine de faire un billet sur ce que j’appelle une fausse représentations pour une escompte de 1$?

Question de principe, oui. Si tous les citoyens prenaient le temps de partager les petits détails de mauvaises représentations des commerçants, ceux-ci n’auraient pas le choix que d’améliorer leurs communications et leur service après-vente.

De plus, cela m’a permis de baisser la pression que me crée ce genre d’évènement. Maintenant que cette mauvaise expérience est immortalisée à vie dans la blogosphère, je peux me permettre de passer à autre chose.

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