Magazine Environnement

Affichage électoral (suite)

Publié le 14 août 2009 par Lesvertsacuire
Quelques heures hier après l'annonce de Gerald Tremblay concernant l'affichage électoral, le parti de Louise Harel, Vision Montréal, a décidé de suivre le pas et de laisser tomber l'accrochage de pancartes...
C'est une économie, selon la Presse, d'environ 300 000$ pour les partis. Cependant, vous devriez tout de même voir quelques pancarte à compter des prochaines semaines, puisque des pancartes format "maison" seront imprimées, afin de permettre aux citoyens d'afficher leurs couleurs directement sur leur terrain.
Pour la première fois, la campagne électorale montréalaise pourrait en être une respectueuse de l'environnement! Pour remplacer les pancartes, les différents partis misent sur un tout autre moyen pour aller "chercher des votes", soit Internet... Les nouvelles plateformes multimédias pourront permettre d'intéresser et d'encourager les jeunes à voter et à participer à la vie politique municipale.
Restera à voir en novembre, si cette mesure aura eu un effet sur la participation électorale. Affichage électoral (suite)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesvertsacuire 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine