Magazine Insolite

Publicités paradoxales

Publié le 14 août 2009 par [email protected]

Aperçu non exhaustif, bien sûr…

Retournement :
« Apprenez le caniveau à votre maître. » (Campagne d’incitation à la propreté canine)

« Tu les emmènes où tes parents cet été ? » (Pierre & Vacances)

Affiche Pierre et vacances
 
« Du 24 avril au 5 mai, Bercy est à Julien. » (Affiche annonçant un spectacle de Julien Clerc, en 1985).
« Il y a du Danone dans ces fruits-là. »

Auto-contradictions :
« Même mouillés, ils sont secs » (Couches Pampers)
« Ouvert, même quand on est fermé » (Promotion du Crédit Lyonnais sur l’Internet)
« Prenez le temps d’aller vite » (Campagne SNCF pour le TGV)

Polysémie :
« Si vous ne voulez pas vous mouiller, jetez-vous à l’eau. » (Promotion d’un placement bancaire)
« Ce que j’attends, ce sont des propositions que je n’attends pas. » (Crédit Agricole)
« Les marques qui vous sont chères ne le sont pas. » (Intersport)
« Les grands prix à petit prix. » (Promotion des prix littéraires en 1986)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


[email protected] 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte