Magazine Autres sports

Michael Vick à Philly, le jour après

Publié le 14 août 2009 par Sixverges
Michael Vick à Philly, le jour aprèsJetons un coup d’œil sur la venue de Vick avec les Eagles après avoir pris un peu de recul.
-On doit commencer par réitérer notre immense surprise de voir Vick se retrouver à Philadelphie. Tout au long de la spéculation sur son éventuelle destination, nous avons pris pour acquis qu’il se retrouverait avec une équipe dirigée par des clowns (Oakland, Washington) ou au mieux avec une équipe en manque de playmakers (Jacksonville) ou de visibilité (Buffalo). Nous n’aurions jamais cru le voir atterrir avec une organisation aussi stable et plutôt conservatrice comme les Eagles.
-On se demande bien pourquoi l’équipe a décidé de faire une acquisition qui pourrait mettre en péril sa relation avec Donovan McNabb. Après deux saisons tumultueuses, les Eagles avaient finalement acheté la paix en donnant un nouveau et lucratif contrat de deux ans à McNabb. Ils s’exposent maintenant à un danger très réel car vous pouvez être sûrs que leurs partisans psychotiques vont crier «Vick Vick Vick» dès que McNabb va en arracher. Les médias rapportent que ce dernier est d’accord avec l’arrivée du #7 mais les choses peuvent changer rapidement avec une série de défaites. On n'est pas sûrs que le jeu en vaut la chandelle.
-Si les Eagles utilisent Vick comme wildcat dude et qu’ils le mettent sur le terrain en même temps que DeSean Jackson et Bryan Westbrook, watch out. C’est du gros talent, Jackson et Westbrook sont polyvalents…Les possibilités sont infinies. Les Eagles ne sont pas parfaits au point de vue play-calling mais ils savent être imaginatifs. Ils utilisent peu de trick plays mais ils peuvent sûrement en inventer trois-quatre d’ici à ce que Vick soit éligible à jouer (semaine 6). On serait surpris de voir Vick agir comme QB avant la semaine 10 même si McNAbb se blesse. Il aura besoin de temps pour retrouver son synchronisme. En plus, vite de même il avait l'air un peu chunky lors de la conférence de presse.
-On espère qu’Andy Reid aura trouvé un moyen d’utiliser Vick rendu à la semaine 13 car les Eagles visiteront les Falcons à Atlanta. Difficile d’imaginer la réaction des fans des Falcons…Ils sont probablement fâchés contre Vick mais il leur a donnés de bon moments.
-Vick portera le #7, en passant.
-Apparemment, les Bengals ont eux aussi fait une offre à Vick. On le comprend d’avoir choisi Philly.
-La réaction des partisans est évidemmment partagée. Il fallait s'y attendre.
-Même chose pour la réaction des experts. Ross Tucker dit que c'est une grave erreur tandis que Peter King dit que c'est un fit parfait.
-En conférence de presse, Vick a admis avoir fait des choses atroces et a affirmé se sentir encore très mal. Well, duh. Il était accompagné de son nouveau mentor Tony Dungy, on se demande combien de temps celui-ci va rester dans l’entourage de Vick. Deviendra-t-il le parrain d’autres ex-taulards par la suite? C’est une bonne façon de combiner sa passion pour le football et sa passion pour la religion.
-Il est clair que les ennuis légaux des fils d’Andy Reid lui ont donné une perspective sur le concept de la «deuxième chance». Reid a dit croire que Vick était un homme changé qui mérite une chance de se reprendre.
-Venez pas dire qu’on est pas gentils, voici un vidéo des faits saillants de la conférence de presse en question.

Breaking sports news video. MLB, NFL, NBA, NHL highlights and more.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines