En ce jour marial, ce blog fête son approche des 1 000 posts, accompagnés, en moyenne de plus de 6 commentaires chacuns. La fréquentation, qui avait baissé il y a un an, après que je ne sois plus référencé parmi les “blogs sélectionnés par la rédaction du Monde” remonte régulièrement et se situe à un niveau que j’estime très satisfaisant, n’étant ni une vedette des médias ni un intellectuel prestigieux, ni un ténor politique et étant peu porté à la fiction parce que largement dépourvu de toute imagination.
Que de chemin parcouru en presque trois ans. A l’époque, encore socialiste, je me centrais sur les Présidentielles. Puis, après la double déception (de la candidate et de son résultat) vint l’époque des Municipales avec, là encore, une double remontée de bile. Depuis, je râle et récrimine, souvent; je propose, pas grand chose; je m’étonne quelquefois de ce que je vois ou je lis et, de temps à autres reviens à la vie ordinaire, ses joies et ses peines, les copains, les amis et les soirées, la bouffe, le vin et le rhum…
Permettez donc que je me souhaite égoïstement un bon 1 000 ème article en attendant le 2 000 ème s’il advient un jour.
Merci aux visiteurs et commentateurs réguliers ou occasionnels, aux autres blogueurs qui m’ont lié, sans lequels ce blog n’aurait pas grand intéret autre que la morne discipline d’astreinte à un post quotidien.
Et bon 15 août.
- “La contribution climat-énergie”. Le Monde.
- Bonne nouvelle:“Deux enseignants “désobéisseurs” ont obtenu la suspension d’une mesure de retrait de salaire pour service non effectué”. France 2.
- Le dossier Woodstock du Monde: ici, là et là. Voir aussi quelques photos sur Slate.