Magazine France

Chlordecone : le pr belpomme est-il un imposteur et businessman de la peur ?

Publié le 07 octobre 2007 par Menye Alain
CHLORDECONE : LE PR BELPOMME EST-IL UN IMPOSTEUR ET BUSINESSMAN DE LA PEUR ?
Lu hier dans l'hebdomadaire Marianne, page 57, un petit billet dédié aux nouveaux Imposteurs et, en tête de gondole, le Pr Dominique Belpomme, celui qui révéla que le chlordecone utilisé aux Antilles est un empoisonnement plus inquiétant que le scandale du sang contaminé.
Accusé d'affabulation, je suis tombé des nues. Pire, il est même cité comme étant un marchand de la peur, plus exactement, il est traité de falsificateur, bénéficiant des oripeaux, de son titre et de son nom....qui inspire confiance(sic).
Faut-il atténuer ce scandale qui dévaste et fait craindre le pire aux Antilles ? Minimise-t-on ce scandale parce qu'il concerne des populations noires ? Est-ce une propagande pour nuire à ses travaux ? Je n'ai actu"ellement aucune réponse.
Toujours est-il que, le chlordecone a été interdit en Métropole dès 1990 et son utilisation s'est poursuivie aux Antilles jusqu'en 1993. Pourquoi ?
Le Pr Belpomme, cancérologue de son état, aurait demandé à l'Etat de lui accorder 200 000 euros pour réaliser une étude sur 25 sujets atteints de la prostate, 15 sujets sains et 25 nouveaux-nés.Affaire à suivre !

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (6)

Par delaroche
posté le 19 février à 11:10
Signaler un abus

Le pr Belpomme ;alors docteur a traité ma femme en 1981.Elle avaiété atteinte d'un cancer du sein en 1975 opérée radiotherapie.Rechute grave en 81.Tratée par adriamycine:rémission miraculeuse mais le traitement stoppé. Décès en 83 Pourquoi?

Par delaroche
posté le 19 février à 11:10
Signaler un abus

Le pr Belpomme ;alors docteur a traité ma femme en 1981.Elle avaiété atteinte d'un cancer du sein en 1975 opérée radiotherapie.Rechute grave en 81.Tratée par adriamycine:rémission miraculeuse mais le traitement stoppé. Décès en 83 Pourquoi?

Par delaroche
posté le 19 février à 11:10
Signaler un abus

Le pr Belpomme ;alors docteur a traité ma femme en 1981.Elle avaiété atteinte d'un cancer du sein en 1975 opérée radiotherapie.Rechute grave en 81.Tratée par adriamycine:rémission miraculeuse mais le traitement stoppé. Décès en 83 Pourquoi?

Par val
posté le 26 novembre à 17:01
Signaler un abus

Moi aussi je me renseigne et faut avouer que le pays des Bisounours est loin! La pollution est une catastrophe et il faut se rendre à l'évidence, la machine est lancée, elle s'emballe et ce ne sera pas possible de l'arrêter. Courrier international n'est pas un journal d'escrocs, tout le monde ou presque en conviendra... ils ont fait paraître un article indiquant que le lait maternel des femmes Inuits peut-être classé comme déchet toxique. Des chercheurs américains ont également mis en évidence une augmentation importante du nombre de fillettes de 6/8 ans présentant des signes de puberté! et des jeunes filles de 17 ménauposées! (d'ailleurs il suffit de regarder par la fenêtre de son appart pour voir des jeunes filles de 12 ans qui en font 20! Ce n'est pas juste la "bonne" alimentation mais l'omniprésence des produits chimiques: meubles, produits ménagers, cosmétiques, alimentation, matériaux de construction... les jouets émettent du formaldéhyde, les meubles... le parfum sont composés de produits dangereux pour l'industrie mais qui échappent à une réglementation car la cosmétologie n'a pas les mêmes normes!)Le point commun entre ces demoiselles? Une importante quantité de retardateurs de flammes dans les analyses sanguines. Et où trouve-t-on des retardateurs? Dans les matelas, canapés, tissus... Pour ma part je souffre d'une maladie d'hypersensibilité chimique, je vous invite à consulter le site sos mcs. Ce n'est pas un pb psychosomatique malgré ce que disent les ignorants que ce diagnostique réconforte... c'est une intoxication. Pas moins. Et ce Pr Belpomme, avec ses collègues américains a mis en évidence des marqueurs, les résultats apparaissent de manière significative dans les analyses. Les personnes qui arrivent à détoxifier leur organisme peuvent constater l'amélioration des symptômes mais aussi des prises de sang... évidemment... les médecins sont des charlatans et les patients des fous... c'est si pratique... Avez-vous une idée des enjeux économiques liés aux produits chimiques? C'est énorme! Alors évidemment... faire passer les gens pour des fous et les médecins capables d'ouvrir les yeux sur une situation catastrophique pour des profiteurs c'est quand même économiquement plus rentable et à ceux qui n'y gagnent rien comme la personne qui a laissé le 3ème commentaire... je dirais... bien évidemment vous trouverez toujours des personnes allant dans votre sens mais est-ce qu'il s'agit du bon sens pour autant? Vous aimez chercher eh bien... cherchez encore! Parce que vous n'avez vu que ce que vous voulez voir: la partie visible de l'Iceberg!

Par Anja
posté le 28 décembre à 22:54
Signaler un abus

Et bien Titou, les chiffres que vous citez ne sont plus d'actualité! Il est manifeste que dès lors qu'un scientifique ou autre alerte sur les méfaits de produits sortis tout droits des laboratoires des puissants lobbies, cela dérange! L'Inserm vient enfin de reconnaitre le lien entre la pollution environnementale et la maladie, dont le cancer! Et quand à l(origine "ethnique" de la population… c'est drôle, car en France et dans les pays dits "riches" (cad ceux où on bouffe de plus en + mal et où les pesticides sont largement employés…), le taux de cancers ne fait qu'augmenter ! alors arrêtons d'accepter que notre alimentation soit traitée par toutes ces merdes chimiques, car ils tuent! Y compris des enfants (+1,1% de cancers par an) Et avez-vous entendu les études sur les problèmes de la fertilité? Il faut s'informer là où les sources ne sont pas polluées ! :-) Marianne est bien sympa, mais qu'elle aille ouvrir les dossiers avant de juger! Ce pauvre Belpomme qui est un des rares à l'ouvrir s'en prend forcément plein la gueule!

Par la vieille
posté le 18 octobre à 22:14
Signaler un abus

AVEZ VOUS REGARDE LES PRESCRIPTIONS DE L ORGANISATION MONDIALE DU TRAVAIL (qui est une organisation paritaire employés/employeurs) sur les précautions à prendre pour l'emploi du chlordécone et ses effets démontrés sur les foetus, sans parler du fait que le risque négligeable d'évaporation est donné pour une température de 20° qui est rare dans les cultures de bananes et non pour les 25/30° probables

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte