Magazine Culture

Grey's Anatomy [4x o2]

Publié le 07 octobre 2007 par Lulla

Love/Addiction

dnesblog4starsjj0B

Audience : 18 51o ooo.                                                                                       

vlcsnap_82156
Diable ce que Meredith peut m'énerver parfois !!! Mais pourquoi est-elle aussi méchante avec Lexi ?? Pour moi, son explication ne tient pas la route. Ok, elles ont le même père sauf qu'il a toujours été là pour Lexi alors qu'il abandonné Meredith. Je peux tout à fait comprendre son malaise. Mais si elle réfléchissait deux petites secondes, elle comprendrait que Lexi n'y est pour rien ! Elle nous avait déjà fait le coup avec sa belle-mère, à la limite c'était davantage compréhensible. Mais là, elle m'énerve. Du coup, on a de la peine pour Lexi qui ne demande tout de même pas grand chose. Elle veut juste apprendre à connaître sa soeur. Va falloir que Meredith cesse d'être aussi méchante (elle se défend de ne pas l'être, mon oeil ! Elle est méchante et puis c'est tout!)

vlcsnap_79314
Une autre qui me fait une peine incroyable c'est Callie. Elle a (enfin) compris ce qui se passait entre Georges et Izzie. Au fond, je crois qu'elle l'a toujours su mais qu'elle n'osait pas se l'avouer. Un peu comme à la fin de l'épisode quand elle préfére reporter ce retour à la réalité qui va lui faire un mal de chien. Je ne vois pas trop l'intérêt. Elle a une journée difficile, voire même pourrie. Elle a beaucoup de mal à gérer ses nouvelles responsabilités. Alors autant affronter la vérité sur Gizzie maintenant, plutôt que demain et donc de se taper une journée pourrie en plus ! Remarque, de toute façon, des journées pourries elle risque d'en avoir pour un petit moment. Peut-être suis-je trop dans l'empathie mais je vous jure que j'ai de la peine pour elle. Rappelons qu'elle n'existe pas. C'est juste un personnage de fiction. Faudrait que j'entre cette donnée dans mon crâne une bonne fois pour toute !

vlcsnap_78756
Le retour de la mère de Cristina a été un pure bonheur. Je me doutais qu'elle n'allait pas engueuler Cristina mais au contraire tenter de la rassurer et lui souhaiter bonne route. "You're a strong woman". C'est une façon pour les scénaristes de mettre un terme à cette histoire d'amour qui a mal finit. Et puis aussi une façon de faire réfléchir bon nombre de personnages. En effet, Mrs Burke s'offre quelques entrevues rapides avec certains des personnages et donne à l'occasion quelques conseils. La voix de la sagesse ! Meredith découvre donc avec stupeur qu'elle est méga égoiste, Georges comprend que cette fois il va falloir prendre son courage à demain et tout dire à Callie. Ca ne peut décemment plus durer. Et puis Derek ...Ben Derek et Meredith sont toujours aussi flous. Ils passent d'un sentiment à un autre et ne savent pas ce qu'ils veulent. Enfin surtout Meredith en fait. Derek veut Meredith. Mais Meredith ne sait pas si elle veut Derek. Un vaudeville interminable qui ne peut qu'énerver tout télespectateur saint d'esprit. Je ne sais pas i les scénaristes vont se décider à faire quelque chose un jour ... Je crois que c'est eux qui ne savent pas ce qu'ils veulent.

Bailey est en colère, très en colère. Déjà dans le précédent épisode d'ailleurs mais là, elle explose littéralement et s'en prend à tout le monde ! J'ai cru qu'elle cassait Alex en deux et que dire des nouveaux internes qui doivent se pisser dessus à chaque fois qu'ils la voient passer. Elle a décidé de les détester ! Et puis elle nous prend le chou encore et toujours avec son dispensaire ... N'empeche que ses apparitions étaient super drôles. Ah on l'aime bien notre Bailey !! Mark fait toujours du surplace. Il appararaît de ci de là et se mêle un peu des affaires de tout le monde. Vraiment dispensable pour le moment.

// Bilan // Si les audiences de la série sont en baisse, ça n'est sûrement pas dû à la qualité des premiers épisodes de cette saison 4. Parce qu'ils sont vraiment bons. Du Grey's Anatomy pur jus. La force de la série ce sont ses personnages. A quelques rares exceptions, ils sont tous intéressants et les voir évoluer (ou régresser) est un pure plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte