Magazine

7 Mangas – Taishô Yakyû Musume

Publié le 12 août 2009 par Ptitdidi

Taishô Yakyû Musume ou Taishô Baseball Girl (ou base-ball, comme on veut), ou même Taishou Yakuu Musume est une série de deux romans (pour l’instant, car la série est en cours) de Atsushi Kagurasaka, adaptés en mangas puis en anime.

taisho baseball musume

Synopsis :

En 1925,  pendant la modernisation du Japon (Ere Taishou), une jeune fille vexée de s’entendre dire que les femmes devraient rester à la maison décide de créer une équipe de baseball féminine dans son école. Akiko Ogasawara demande alors à Koume Suzukawa de l’aider dans cette tâche. Mais elles se heurtent vite à la réalité : Le baseball est un sport rude, dans lequel on se blesse rapidement. Et apparemment, ce n’est pas du goût de certaines filles… .D’autant que Koume va devoir faire face à son père, fervent partisant de l’ère Meiji.

Taisho Yakyu Musume
Koume Suzukawa, l’héroïne.

Mon Avis :

Taishô Yakyû Musume est un bon anime comme on les aime. Il ne prend pas la tête, il est plutôt calme avec un bon ryhtme. Il a l’avantage d’aborder un thème pas très exploité (la condition de la femme au Japon) et en le mélangeant avec un sport grand public et une époque bénie (début de la modernisation), on obtient un anime qui se tient bien, avec un scénario crédible (c’est tout de même un roman au départ…)
Alors que repprocher à cet anime ?
On est définitivement plus avancé dans le temps que ce qu’on veut nous faire croire, ainsi le côté historique perd un peu de sa substance. L’humour n’est peut-être pas assez présent pour une comédie de lycéenne, mais tout dépendra de ce que vous recherchez. En même temps l’humour débile aurait été très peu apprécié…

taishou yakyuu musume

Bref, cet anime a peu de défauts et beaucoup de qualités, en tout cas pour l’instant. 7 Mangas suivra la publication des épisodes subbés par la team Baka-No-Fansub, le premier épisode devrait arriver d’ici peu, alors continuez de suivre 7 Mangas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptitdidi 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte