Magazine High tech

Halo, c'est bientôt fini

Publié le 07 octobre 2007 par Onigiri
halo-3.jpg Vous aussi, la hype complètement démesurée autour de Halo 3 en ce moment vous les gonfle sévère ? Courage, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre. Après Halo sur Xbox, Halo fait la guerre, Halo à la plage, Halo à la campagne, le premier fist fucking de Halo, on nous promettais Halo, le film. Histoire de bien surexploiter au maximum une licence qui ne le mérite pas (comme la majorité des jeux vidéo adaptés en film, ceci dit). Histoire de bien faire hurler les fans et donner une bonne fois pour toute envie aux gens normaux de se suicider.
Mais heureusement, il n'en est rien. Plusieurs "bonnes" nouvelles autour de la série Halo tombent en ce moment après la sortie du troisième épisode. La première, c'est que Bungie, les créateurs de la série, et Microsoft, qui avait racheté le studio en voyant par avance la montagne de pognon potentielle, sont sur le point de se séparer. La raison de ce divorce est que les développeurs du jeu en auraient plein le cul de bosser toujours sur le même projet (tu m'étonnes, déjà que nous on en peut plus de n'entendre parler que de ça). Et ça peut se comprendre, puisque Microsoft les aurait obligé à enchaîner le boulot tout de suite après Halo 2 pour sortir le 3 le plus vite possible, les développeurs n'ayant quasiment pas eu le temps de souffler entre les deux épisodes. Donc plus que des vacances, ce serait plutôt une démission que les développeurs de Bungie pourraient demander à Microsoft. Reste à savoir si Microsoft ne va pas se sentir de faire un Halo 4 avec une nouvelle équipe.
L'autre bonne nouvelle, c'est justement que ce film sur Halo n'existera finalement pas. C'est en tout cas ce qu'a indiqué Neill Blomkamp, le directeur, précisant que "le film est entièrement mort". Et ça, c'est même une excellente nouvelle. Il suffit donc d'attendre que cette insupportable hype autour du troisième épisode s'estompe (ce qui ne devrait plus trop tarder, vu la durée de vie minable du jeu et son manque total d'innovation par rapport au deuxième opus). Et nous aurons enfin la paix. Pour toujours.
halo-3-master-chief.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onigiri 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog