Magazine Société

On se croirait à Neuilly...

Publié le 15 août 2009 par Yvesd

Orly4.jpgC’est le buzz du week-end : de passage à Orly, un Préfet de notre République Une et Indivisible aurait proféré des propos racistes d’une telle violence que c’est tout juste si nous osons les rapporter ici. On se croirait en Afrique, il n’y a que des Noirs ici… aurait-il lancé à l’adresse d’une concitoyenne d’origine ultramarine. « Aurait » car une enquête étant en cours à l’heure où ces lignes sont écrites, le conditionnel reste évidemment de mise.

En attendant les résultats, monsieur Hortefeux l’a suspendu direct de ses importantes fonctions de coordinateur du « Grenelle » des DOM-TOM, SOS Racisme et le MRAP, ces irremplaçables institutions subventionnées et indépendantes, ont porté plainte pour injures à caractère raciste et discriminatoire.

NDAuteuil.jpg
« Restons Correct ! » n’a pas pour habitude d’intervenir dans une affaire judiciaire, de violer le secret de l’instruction ou de porter atteinte à la présomption d’innocence. Pour autant, il est de notre devoir de mettre en garde nos lecteurs : ce n’est pas parce que le temps est à la canicule et qu’on a forcé sur le Red Bull qu’il faut se laisser aller à dire n’importe quoi, surtout à Orly-Sud, de retour du Club Med et devant témoins.

Par exemple il est déconseillé de dire on se croirait à Neuilly il n’y a que des Blancs ici. Il vaut mieux se contenter d’un : on se croirait à la sortie de la messe de Notre Dame d’Auteuil, je n’aperçois que des membres de la majorité visible.

En politique c’est pareil. Evitez les déclarations genre on se croirait à un meeting de Ségolène Royal, il n’y a que des gogoles ici ou on se croirait à l’amicale des vétérans du Chiraquisme, il n’y a que des malades d’Alzheimer ici.

chirac.jpg
C’est bête et désobligeant alors qu’avec un heureusement qu’il y a la Présidente de la région Poitou-Charentes pour se préoccuper du sort des trisomiques ou un ah bon, les pièces jaunes ça sert à financer les clubs du troisième âge maintenant… vous vous en tirerez avec élégance…

N’oubliez pas enfin de ménager les susceptibilités locales. On se croirait à Saint Malo tellement ça schlingue la (vraie) galette-saucisse est évidemment à proscrire. Par contre : ce doux fumet d’excellente saucisse délicatement enrobée d’une délicieuse galette de blé noir afro-européen me rappelle de merveilleuses vacances dans cette riante sous-préfecture d’Ille et Vilaine ne pourra qu’améliorer la popularité de votre blog dans le coin.

Si avez d’autres conseils, n’hésitez pas…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine