Magazine Cyclisme

Granjean et Hervio s'imposent en tandem

Publié le 17 août 2009 par Roltiss @roltiss

Granjean et Hervio s'imposent en tandem
Les Bretons se sont imposés avec plus d’une minute d’avance.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Tout arrive, n'est-ce pas Antoine Sikora ? Et oui, pour la première fois sur les routes du Triangle Sud-Berry, c'est un tandem qui s'est imposé. Les Bretons de Locminé, Julien Hervio et Arnaud Granjean, en stage au Creps de Bourges pour préparer le prochain championnat du monde handisports qui se déroulera en Italie, se sont imposés en solitaire dans ce prix d'Éguzon marqué par la chaleur. « Nous suivons un programme d'entraînement, et nous n'étions pas venus pour la gagne », faisait ainsi remarquer à l'arrivée Julien Hervio.
Mais voilà, les deux Bretons ont toujours fait la course en tête sur l'exigeant circuit éguzonnais, où la sélection s'est rapidement faite. Derrière le tandem breton, quatre hommes parvenaient à prendre la fuite, et le quatuor avait de l'allure, avec Jonathan Cormier (AC Chatellerault), Méven Lebreton (EC Rennais), troisième à Heugnes et deuxième à Saint-Marcel, Maxime Charrier (UC Cholet) et le régional de l'étape, Philippe Blanchandin (ACBB).
Dans le groupe de chasse, on s'entendait bien et à mi-course le peloton particulièrement éparpillé pointait à plus de 50 secondes. Devant, Grandjean et Hervio ne baissaient pas de rythme, ils continuaient à avaler la côte du Pont des Piles sans se désunir. Il fallait bien se rendre à l'évidence, les licenciés de l'OC Locminé étaient des vainqueurs en puissance. Et la fin de course le confirmait car c'est avec plus d'une minute d'avance que les hommes de tête signaient un fort beau succès.
Le suspense était plus intense pour les places d'honneur et dans le groupe des quatre, c'est dans la dernière ascension que la décision se faisait. Lebreton, en course pour une victoire au général, gérait parfaitement le final pour aller chercher une probante place de dauphin, la troisième marche du podium revenant finalement à Cormier.
Cor. NR, Jean-Luc Petitjean
Prix d'Éguzon. –
1. Grandjean et Hervio (OC Locminé) les 88,89 km en 2h25' ; 2. Lebreton (EC Rennes) ; 3. Cormier (AC Chatellerault) ; 4. Charrier (Cholet) ; 5. Blanchandin (AC Bas-Berry) ;
6. Landreau (CA Civray) ;
7. Montier (VC Rouen) ; 8. Rezé (EC Rennes) ; 9. Rochet (UV Poitiers) ; 10. Deguy (SD Laborne).
Classement général. –
1. Méven Lebreton (EC Rennais), 76 pts ; 2. Billon (CM Aubervilliers 93), 60 pts ; 3. Elain (VVC 56), 60 pts ; 4. Montier (VC Rouen), 45 pts ; 5. Charrier (UC Cholet), 44 pts ;
6. Barth (VC Eckwersheim), 41 pts ; 7. Juell (GS Doloise), 40 pts ; 8. Ouvrard (La Rochefoucauld), 39 pts ;
9. Leclaire (Rodon OC), 39 pts ; 10. Rezé (EC Rennais), 38 pts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines