Magazine Rencontre

Rapports sexuels et performance au travail

Publié le 16 août 2009 par Aguenant

rapport-sexuel D’après une étude orchestré par le site de rencontre chemistry.com, une activité sexuelle intensive et régulière aurait un impact très positif sur notre rendement au travail : confiance en soi, esprit d équipe ou encore amélioration de la capacité à résoudre des problèmes complexes.

« En plus d’être un exercice réduisant le stress, l’activité sexuelle libère plusieurs composés chimiques du cerveau qui ont des effets bénéfiques ».

La libération de dopamine permettrait d’être meilleur dans la résolution de problèmes complexes alors que l’ocytocine améliorerait le travail d’équipe. Bref ces éléments permettraient de booster sensiblement la productivité au travail.

  • Résolution de problèmes -
    L’afflux de dopamine améliorerait considérablement la creativité. C’est pourquoi ceux qui ont une activité sexuelle régulière sont sensés être plus créatifs et sont aussi plus aptes à formuler des idées neuves pour résoudre des problèmes complexes.
  • Travail d’équipe -
    Apres un acte sexuel, l´homme et la femme recoivent une dose de vasopressine et d´ocytocine, des molécules à l’ origine du sentiment de confiance et de sérénité. Encore une fois ceux qui ont des rapports sexuels réguliers seraient donc plus sociables et de meilleure humeur, qualités essentielles du travail d’équipe.
  • Confiance en soi -
    L’activité sexuelle libère aussi la testostérone qui fait grandir le sentiment de confiance en soi et de bien-être. A des doses élevées cela peut également améliorer l´esprit compétitif boostant ainsi le rendement.

L’étude du docteur Fischer a porté sur un panel de 40 000 membres du site chemistry.com : 56% étaient des femmes et la moyenne d´age de 37 ans.

Une chose qui reste à éclaircir : Aurait-on demandé a ces 40 000 membres d’avoir des rapports sexuels pour les besoins de l’étude ? Dans ce cas, voila une méthode plutot sympatique pour inciter les membres à se rencontrer…

Sinon tout ca me parait intéressant ! Reste plus qu’ a convaincre vos petites collègues que si vous avez envie de faire des galipettes, c’est uniquement pour améliorer la productivité de l’entreprise ! :=)

Rapports sexuels et performances au travail


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aguenant 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine