Magazine

La balance connectée Withings, un vrai coach sous vos pieds

Publié le 13 août 2009 par Sounie

balancePerspective

C'est quoi cette chose très élégante et design ? Une balance ! Dire qu'avant mon régime je redoutais tant de monter dessus ! Remarquez, il m'arrive de le redouter encore après un bon repas parce que reprendre 1 ou 2 kg alors qu'il m'en reste encore 5 à perdre, c'est vite démotivant. Et pourtant, on sait que le stress, le syndrome prémenstruel ou la rétention d'eau peuvent jouer sur ce kilo en trop qui peut miner le moral. Sauf si on a une balance intelligente, une balance à impédancemétrie qui fait en plus balance connectée .

Je vous explique : déjà, c'est une balance qui est capable de différencier masse maigre et masse grasse et qui aide donc à différencier le "vrai" poids de ces variations naturelles. Ce n'est pas une nouveauté, je vous l'accorde, mais là au moins, pas de mode d'emploi compliqué. La vraie nouveauté, c'est que c'est une balance connectée à internet ! C'est révolutionnaire et c'est la société française (on est fiers) Withings qui l'a lancé. Sans aucun branchement, sans aucun chiffre à entrer, toutes vos mesures (variations de poids, masse maigre, masse grasse, IMC) sont transférées via Wifi sur un compte web personnel, consultable depuis n’importe quel ordinateur et même depuis votre Iphone, grâce à l'application spéciale développée par Withings. Sur le site www.withings.com, vous créez votre page perso en deux minutes, vous allumez la balance, et elle se connecte automatiquement à votre compte. C’est tout. Vous pouvez ensuite consulter votre page de n’importe où, n’importe quand.

Et on y trouve quoi sur la page perso ? Un vrai tableau de bord de votre poids, de vos écarts, bref de votre santé. Si vous aimez les graphiques, vous allez être servi, il y a toutes vos courbes de poids , celles de votre masse grasse et de votre masse maigre. Vous pourrez ainsi faire la différence entre une surcharge pondérale et un excès de graisse. Suivant les résultats, vous ne réagirez pas avec les mêmes moyens. Par exemple, si votre poids n’a pas bougé, alors que vous vous acharnez à pédaler et à danser comme une dingue dans votre salle de sport, cela signifie peut-être simplement qu’une partie de votre masse grasse s’est transformée en muscle. La réponse est sous vos yeux, il suffit de regarder les courbes. Vous pouvez choisir un suivi en ligne par semaine, par mois ou par année.

Cette balance hi tech est disponible depuis le 25 juin 2009 au prix de 129 euros. Venez la voir sur le site pour plus d'informations et de visuels. Notez que vous pourrez même vous venger en lui donnant des coups de pieds ou en la griffant, elle est très résistante !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sounie 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte