Aéroport Eleftherios Venizelos : un peu plus de love marketing

Publié le 16 août 2009 par Lilzeon

Citoyens !

Tu te rappelles la séquence ubuesque à Athènes il y a presque un an ?

Et bien figure toi que les Grecs ne sont pas des têtes de T**** (excusez du vilain jeu de mot) mais plusieurs bonnes surprises au programme :

  • l’aéroport s’est affranchi des Deutsche Telekom et autres providers pour fournir de l’internet gratuit et en wifi, ainsi que de nombreuses informations utiles sur le portail du démarrage
  • il y a enfin de quoi boire du coca light dans les zones d’embarquement

Comme quoi…

Et pourtant, je me dis qu’alors qu’on clame le marketing d’expérience, on est très loin d’être bons dans ces aéroports :

  • peu de facilités
  • peu d’interactions ou de divertissements alors que dans ces zones, on a justement du temps à passer. Un exemple à l’aéroport CDG à Paris : les 3 -sic- bornes d’arcade faisaient fureur auprès des petits, ce qui déstressait les parents et les autres voyageurs

Alors petite question : n’y a-t-il que la business class qui a droit à avoir quelques petits éléments de commodités supplémentaires, à l’heure où les iPhones explosent et où nos vêtements sont supposés être de plus en plus intelligents ?

Yassas!