Magazine High tech

Film international // Sept vies (Seven pounds)

Publié le 16 août 2009 par Nic1305

Synopsis

Film international // Sept vies (Seven pounds) Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer..

Informations
De son titre original : Seven Pounds, ce film est sorti le 14 Janvier 2009 en France.
Réalisé par Gabriele Muccino (A la recherche du bonheur), avec Will Smith (Le Prince de Bel Air :) , Independance Day, Men In Black, Wild Wild West, Enemy d'Etat, I-Robot, Hitch, A la recherche du bonheur, Je suis une légende, ...), Rosaria Dawson (MIIB, La 25ème heure, Sin City 1 et 2, Boulevard de la mort, ...) et Woody Harrelson (Money Train, Welcome to Sarajevo, No country for old men, ...)
Genre : drame.
Durée : 2h03min

Film international // Sept vies (Seven pounds) Film international // Sept vies (Seven pounds) Film international // Sept vies (Seven pounds)

Critique
On le sait déjà, Will Smith est un très bon acteur. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai rédigé un article pour quasiment tous ses derniers films. Et pour cause, encore une fois, je ne peux m'en empêcher : ce film est bouleversant !
Comme d'habitude, je ne supporte pas de lire un synopsis et je me laisse guider par l'affiche. Le film est lancée. L'intrigue semble bonne et nous plonge directement dans l'histoire.
Pendant près d'une heure et demi vous verrez donc un agent des impôts s'intéresser à divers personnages. Mais vous n'y comprendrez rien. Un flashback par ci par là pour vous remémorer le drame du début et c'est tout. Et c'est ça qui fait toute la beauté de la chose.
Le film est assez long et assez lent mais la fin est magnifique. Si vous n'avez pas pleuré depuis quelques jours, mois ou années, vous pouvez sortir les mouchoirs à l'avance. La musique est terriblement envoutante et ...snif... le scénario et l'idée sont absolument fantastiques et intenses. Vous l'aurez compris pour moi c'est un coup de coeur !

Vous pouvez écouter la bande annonce sur :
- Deezer : Sept Vies / Angelo Milli / Post Punk - Muse - Feeling good
- Spotify : Seven Pounds (2008) / Angelo Milli

Pour information, Connor Cruise qui joue le personnage de Will Smith dans l'enfance est le fils de Nicolas Kidman et de Tom Cruise : c'est son tout premier rôle au cinéma.

Conclusion
Il y a des films qui changent votre conception de la vie. 7 vies pourrait bien en faire partie.
Trop tard pour le voir au cinéma, alors ma recommandation sera : A voir absolument (en dvd, à la télé, dans l'avion, ...) - moi ça fait déjà deux fois en 3 jours.
Et surtout, si vous comprenez le sens du film avant votre voisin(e), ne lui dites rien : vous lui gâcherez ce tableau (même la bande-annonce en dit trop à mon goût).

Citation : En sept jours, Dieu créa le monde... et en sept secondes, j'ai anéanti le mien.

Pour visionner la bande annonce cliquez sur lire la suite (ci-dessous)

Bande annonce :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nic1305 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine