Magazine Bien-être

SkyCeilings™ : faux ciel, mais vrai bien-être

Par Marc Chartier

La Compagnie du Ciel commercialise un concept qui connaît un immense succès aux Etats-Unis pour la sensation de bien-être qu'il procure : les SkyCeilings™, un nouveau type de plafond, fruit d’une recherche de haute technologie de la société américaine The Sky Factory.
Ces plafonds lumineux, imitant de vraies verrières ouvertes sur l'extérieur, mettent en scène des photographies de haute qualité en créant une véritable illusion optique du ciel et en suscitant une réaction physiologique procurant un état de relaxation. Ils intègrent des systèmes d’éclairages à fluorescents T5 à température 6500 K (lumière du jour) ou à DEL (système RFfreeLux à DEL à 6000 K) qui rétro-éclairent les images translucides
L’hôpital parisien Necker, centre hospitalier pour enfants, y a notamment eu recours pour améliorer les conditions d’accueil pour les enfants et leurs familles. La salle d’attente de la chirurgie orthopédique répondait le mieux aux critères : lieu où les attentes sont parfois longues, avec un long couloir sombre et sans fenêtres. Ce premier projet SkyCeiling™ pour Necker a été conçu par Bill Witherspoon, artiste et créateur du concept.
Les fenêtres virtuelles Luminous Virtual Windows™ mettent également en scène des photographies de superbes paysages créant l’apparence de fenêtres plus vraies que nature.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte