Il y a quelques années, au début du printemps, lorsque la nature renaît un publicitaire (un C.R / C.W pour les intimes ) se balader dans la rue pour profiter des premiers rayons du soleil.
En passant devant un S.D.F qui a une timbale avec quelques centimes et une pancarte ‘basique’ :
“Je suis aveugle, merci”…
Il avance… puis revient sur ses pas.
Il parle à ce S.D.F, lui demande si il peut l’aider… Il prend la pancarte, la retourne… et y inscrit :
“C’est le printemps. Vous le voyez, en profitez. Moi pas!”
Le publicitaire retombe sur ce même S.D.F le lendemain. Il s’arrête, lui parle… Le S.D.F remercie vivement le publicitaire car ce fût “un carton”.
Une bonne accroche peut servir à changer le regard des gens malheureusement ultra-sollicités par tous les homeless.
Voici quelques visuelles de “homeless” qui ont su trouver le bon ‘concept marketing‘ pour attirer l’attention (et l’intention de don?).