Magazine Environnement

Le camping optimisé...

Publié le 08 octobre 2007 par Dimitri Boulze

C'est après avoir voyagé pendant  un an en Europe avec son Westfalia VW, qu'Alexandre Verdier a conçu son premier manuel du parfait campeur. En partant de cette question simple "comment vivent ceux qui ont un Westfalia ?, il a au fil des années réfléchi, rencontré des utilisateurs, dessiné des prototypes.... Tout ceci pour améliorer l'ergonomie de ce véhicule mythique, mais aussi le rendre plus efficace énergétiquement parlant.

stair.jpg
C'est ainsi qu'il a intégré des panneaux solaires sur le toit de l'engin, reliés à un GPS, et donc optimisant  le suivi de la lumière  pour un maximum d'énergie récupérée. Vous avez ainsi tout un totoriel ludique et aussi éducatif (cible les enfants) pour responsabiliser les usagers face à l'utilisation d'énergie, avec des graphes en direct de vos consommations, moyennes, etc...Son interface informatique permet aussi d'inclure des commentaires historiques et écologique selon les endroits que vous traversez, votre véhicule servant de véritable boîte noire destinée à incrémenter la base de donnée partagée entre les utilisateurs de ce type de véhicules. Le van fonctionne sur un mix électrique + carburant (sorte d'hybride). Un vieux rêve de hippy responsable qui se réalise ?
++ Verdier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitri Boulze 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte