Magazine Conso

Interview e-créatrice: Les yeux Bleus!

Publié le 08 octobre 2007 par Murielle

 Avec Sabine, découvrez des petites toiles, colorées et poétiques. Des jolis tableaux, à base d'acrylique et de textile, c'est l'univers de Les Yeux Bleus....

Qui se cache derrière Les Yeux Bleus?
Derrière les Yeux bleus se cache Sabine de Lavalette. A l’origine j’ai une formation en design textile, j’ai d’ailleurs commencé à travailler en tant qu’assistante styliste dans une entreprise de fabrication de tissu. Puis j’ai décidé de m’inscrire à la Maison des Artistes pour prendre un statut d’artiste indépendant. J’ai pu ainsi démarrer une petite activité de vente de toiles auprès de particuliers ou pour la décoration de cabinets médicaux ou autres.

D'où vient le nom Les Yeux Bleus?
C’est un pseudonyme qui me caractérise et puis c’est assez facile à retenir tout simplement !

Comment et quand a débuté cette aventure "e-créatrice"?
Cette aventure a débuté en janvier dernier, c’est donc assez récent. Avant la création de mon blog, je fonctionnais uniquement par le bouche à oreille en déposant de-ci delà mes créations.
Comment (et pourquoi) t'es venue l'idée de vendre tes créations sur le Net?
Je voulais avant tout avoir une sorte de vitrine de mes travaux sur le net car on me demandait souvent si j’avais un site. Et puis en surfant un peu sur la toile, je me suis rendue compte que les achats se faisaient de plus en plus via le net. C’est assez incontournable. Le revers de la médaille c’est d’être assez vite noyé dans cette toile qui héberge de multiples créateurs.
Inspiration... comment travailles-tu?
L’inspiration c’est une vaste question, j’aurai tendance à dire que tout m’inspire : une couleur, une matière, un motif, une expo…. La liste peut être longue. Ma création peut être aussi bien le fruit d’une réflexion
plus ou moins longue que quelque chose de beaucoup plus spontanée qui prend forme au fur et à mesure. Je note aussi toutes mes idées qui me passent par la tête dans un petit carnet…

Des projets?
Toujours et heureusement, cela veut dire que la création continue!

Pas toujours facile d'être une jeune créatrice... Et si c'était à refaire?
Pas toujours facile en effet mais quand on est passionné on essaie de passer outre les difficultés. Il y a beaucoup de doutes mais il faut croire en ses créations et se faire connaître, ce qui est loin d’être évident. Mais sans aucun doute "si c’était à refaire", je recommencerai!

Quelques conseils pour les apprenties "e-créatrices"?
Si la passion et l’envie sont présentes, faut se lancer!

Quelque chose de plus à partager avec nous?
Merci de me donner l’occasion de parler de ma petite activité au sein de Chic Folie. Et bonne continuation à toutes et à tous!
Les adresses (virtuelles ou non) où l'on peut acheter les créations Les Yeux Bleus?
Pour le moment sur mon site www.lesyeuxbleus.fr uniquement!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Murielle 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte