Tout le monde le sait, l'homme chauve-souris porte sur lui une huitaine de gadgets fort utiles. En revanche, ce que nous ignorons encore, c'est comment ils fonctionnent. Pas de panique, Rocksteady Studios à penser à nous, futurs acquéreurs de Batman : Arkham Asylum et diffuse une nouvelle vidéo de leur jeu, dans laquelle quatre accessoires sont présenter.
Le « Gel Explosif » est une substance à appliquer sur une paroi fragile (repérable grâce à la vision Détective). Il suffit ensuite d'enclencher le détonateur et boum, une zone cachée est découverte ou vos ennemis sont abattus.
Le « BatClaw » est un grappin permettant de desceller du mur, des grilles de conduites d'aération, menant ainsi à un nouveau passage. Il existe une version améliorée de ce gadget, composé de trois grappins, particulièrement pratique lorsque vous désirez faire effondrer certains murs.
La « Tyrolienne » s'avère être extrêmement efficace pour traverser un précipice, ou tout simplement pour se déplacer plus rapidement.
Le « Batarang » s'apparente à un boomerang en forme de chauve-souris qui sert à désarmer les ennemis que rencontre Batman.
On espère que les autres gadgets seront présentés avant que le jeu ne sorte dans nos rayons, la sortie étant programmée pour la fin du mois sur PS3 et Xbox 360, puis à la mi-septembre sur PC.