Magazine Emarketing

Google met de la "cafeeine" dans son moteur

Publié le 16 août 2009 par Frédéric-Michel Chevalier
Google a présenté sur son blog officielle la nouvelle architecture de son moteur, baptisée Cafeeine. Une version encore en phase de test. Quels changements pour l'internaute ? Interview de Matt Cutts. Google Annoncée sur le blog officiel de Google, Cafeeine ne devrait pas présenter de modification visuelle pour l'internaute. L'essentiel des changements concerne l'architecture du moteur de recherche. Google promet que son nouveau moteur délivrera les résultats encore plus rapidement.

Sur son blog, Matt Cutts, ingénieur chez Google, précise que le code du moteur de recherche a été réécrit en grande partie. Cela provoque quelques bouleversements dans le crawling, l'indexation et le classement des pages. Une adresse de test est d'ores-et-déjà ouverte, qui vous permettra d'apprécier par vous même les changements. Pour ma part, j'ai fait le test avec une requête "e-marketing" sur Google, puis sur Cafeeine. Comme vous pouvez le constater en suivant ces liens, il y a quelques différences de classement sur la première page. Vous pouvez communiquer votre feedback à Google à l'aide du lien "disatisfied, help us improve" situé en bas de page.


interview de Matt Cutts
Créez votre profil et rejoignez la communauté : http://www.e-marketing-management.fr/subscription/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog