Les médias de Toronto se demandent comment Brian Burke a pu dépenser autant d’argent pour refaire sa défensive tout en investissant pratiquement rien sur le plan offensif. Le Toronto Sun affirme que les deux leaders à l’attaque pour 2009-2010 seront Mikhail Grabovski et Andrei Ponikarovsky.
“Grabovski est talentueux, Ponikarovski s’est amélioré, mais il ne peuvent tout simplement pas représenter nos seuls armes à l’attaque” affirme le quotidien. Comment le contredire? Selon la majorité des médias sportfis de la région, un échange est à prévoir afin d’aller chercher un attaquant de premier plan. Selon les rumeurs provenant de la Ville Reine, Burke n’a toujours pas abandonné dans le dossier Phil Kessel. Il serait même prêt à attendre au 1er décembre. (Si Kessel ne s’entend pas avec les Bruins avant le 1er décembre, il sera libre comme l’air).
Burke est furieux envers le dg des Bruins, Peter Chiarelli, depuis l’échange avorté à la dernière minute au repêchage (Kaberle contre Kessel). Orgueilleux comme il est, il ne sreait pas étonnant de voir Burke faire tout en son pouvoir pour “voler” le talentueux attaquant aux Bruins.
PS: Petite information pour finir, le dur à cuir Brad May devra se trouver du boulot ailleurs. Burke lui a mentionné qu’il n’avait pas besoin de ses services.