Magazine Football

Benfica descent sur terre

Publié le 17 août 2009 par Glorieuxbenfica
Benfica descent sur terreSuite à une pré-saison assez prometteuse, brillante et riche d’enseignements, le Benfica a déçu quelque peu et descendu sur terre hier soir face à Marítimo. Le groupe de Jorge Jesus nous a gratifiés néanmoins d’un football de qualité même si la réussite n’était pas du côté des rouges. En effet, les joueurs de la Capital ont manqué un nombre incalculable d'occasions de but et Cardozo a même manqué un penalty.
Les adeptes de Benfica venus en grand nombre au stade, s’attendaient certainement à une victoire assez aisée de leur club, mais comme à l’instar de ces dernières années les joueurs de Benfica ont entamé la saison 2009/10 par un résultat nul.
L'équipe de J.J. ne comptait dans ses rangs que deux nouvelles têtes par rapport à l'an dernier : Javi Garcia et Saviola. Malheureusement pour les Benfiquistas, ces deux nouvelles recrues n'ont pas apporté grand chose hier soir. Le schéma tactique de l'entraîneur du Benfica a été contrarié par la blessure de Carlos Martins, remplacé par Fábio Coentrão à la 17e minute.
Après cet incident assez fâcheux pour Carlos Martins, quelques instants plus tard, Aimar tire sur la barre à la suite d'un coup franc, ce n'était que le début de la domination du club de la Luz. Marítimo essaie de réagir tant bien que mal et arrache un penalty accordé généreusement par l'arbitre grâce à une main (douteuse)de David Luiz. Alonso tire le penalty d'une façon assez surprenante mais néanmoins valide et inaugure le score pour les joueurs Iliens.
Ensuite, ils disparaissent complètement du match et c'est Benfica qui joue et attaque à outrance, d’une manière parfois assez désordonnée certes, mais qui leur permettait d’envisager à plusieures reprises l’ouverture du score.
Benfica descent sur terreEn deuxième mi-temps, le gardien de Marítimo, Peçanha a été le grand homme du match en arrêtant presque toutes les tentatives des joueurs de Benfica, bien meilleure qu'en première période. Le gardien Brésilien a même brillé en arrêtant un penalty tiré par Cardozo, lui qui venait de démontrer une forme remarquable depuis le début de la saison.
A la 86e minute, Weldon, entré en cours de jeu, sauve le Benfica en égalisant. La fin de match s'est terminée par un véritable assaut des joueurs de Benfica sur les buts de Maritimo mais les insulaires ont tenu jusqu'au bout.
Les deux équipes se quittent sur un match nul et même si ce résultat est plutôt injuste pour les rouges, ils devront à l’avenir faire preuve de beaucoup plus de réalisme et d’organisation s’ils veulent éviter des désillusions comme celle d’hier au stade de la Luz.
Petite remarque qui n’engage que nous, Jorge Jesus à l’image de l’ancien coach espagnol Quique Flores utilise des joueurs à des postes qui ne leur sont pas familiers ce qui peut expliquer certaines défaillances, comme celles dont nous avons pu nous apercevoir lors de ce premier match de Liga.
SLBenfica 1 (Weldon) - Maritimo 1 (Alonso)
Quim; Ruben Amorim, Luisão, Sidnei (Weldon, 67), David Luiz;
Javi Garcia, Carlos Martins (Fábio Coentrão, 17), Aimar, Di Maria;
Cardozo et Saviola (Nuno Gomes, 85).
PROCHAIN MATCH:
JEUDI 20 AOUT 2009
BENFICA - VORSKLA
MATCH ALLER PLAY-OFF - EUROPA LEAGUE

Résumé du match


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines