Magazine Insolite

Sur Wikipedia pendant leurs heures de travail !

Publié le 08 octobre 2007 par Chantal Doumont

WikipediaSur Wikipedia pendant leurs heures de travail !

 Le ministère japonais de l'Agriculture a réprimandé six employés, une enquête interne ayant montré qu'ils avaient écrit des articles pour l'encyclopédie en ligne Wikipedia durant leurs heures de bureau, dont 260 entrées consacrées aux robots d'un dessin animé.

 Les fonctionnaires sermonnés ont produit 408 articles sur des sujets sans aucun lien avec l'agriculture en utilisant les ordinateurs du ministère depuis 2003. L'un d'eux a rédigé 260 entrées sur "Gundam", un dessin animé populaire au Japon mettant en scène des robots géants.

 Les cinq autres ont écrit principalement sur des films, des erreurs typographiques sur des panneaux publicitaires et la politique locale, selon Tsutomu Shimomura, un responsable du ministère.

 L'enquête du ministère fait suite à de récentes allégations des médias affirmant qu'un nombre croissant de fonctionnaires contribuait à la célèbre encyclopédie collaborative sur Internet. Le ministère a réprimandé verbalement les six employés et a décidé d'interdire l'accès au site de Wikipedia dans ses locaux.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine