Magazine Cyclisme

Grand prix Christian Fenioux=Ho Sung Cho (Cycle Poitevin Océane)

Publié le 18 août 2009 par Roltiss @roltiss
Grand prix Christian Fenioux=Ho Sung Cho (Cycle Poitevin Océane)
C’est au sprint que le Coréen Ho Sung Cho, déjà vainqueur au sprint du prix de Lignac en juillet s’est imposé.

www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Disputé en même temps que la deuxième étape du Triangle Sud-Berry, le Grand Prix Fenioux a consacré un coureur coréen habitué des victoires en Berry.
 
La seizième édition du Grand Prix Christian Fenioux se déroulait ce vendredi sous l'égide de l'UC Châteauroux, simultanément avec la deuxième étape du Triangle Sud-Berry, à Heugnes. « Nos deux clubs se sont mis d'accord pour organiser les deux courses le même jour et éviter qu'il y ait deux courses dans le même département. Cela nous a également permis d'avancer la date du Triangle », précisait Antoine Sikora, ancien président de l'US Argenton, avant le départ de la course.
A cette occasion, près de cent vingt concurrents de 1re et 2e catégorie avaient fait le déplacement pour tenter de succéder à Sébastien Boire (Blois CAC 41) vainqueur de l'épreuve l'an dernier.
Une grande partie de la course fut marquée par de nombreuses attaques et la formation de plusieurs groupes. Mais le peloton ne l'entendait pas de cette oreille et revenait à chaque fois sur les hommes de tête qui tentaient de se disputer la victoire. Tant et si bien qu'à l'entame du septième et dernier tour, le peloton rattrapait les derniers coureurs échappés. Plusieurs équipes dont l'Océane Cycle Poitevin, donnèrent alors le tempo pour mettre leurs sprinters en meilleure position. Et à la suite d'un sprint final massif, c'est le Coréen de 34 ans Ho Sung Cho, déjà vainqueur au sprint du prix de Lignac en juillet, qui fut le plus rapide, ajoutant ainsi une nouvelle ligne à son palmarès.
1. Ho Sung Cho (Cycle Poitevin Océane), les 147 km en
3 h 24'13" ; 2. Patoux (VC Rouen 76) ; 3. Bihel (CM Aubervilliers 93) ; 4. Drujon (CM Aubervilliers 93) ; 5. Bourgeois (CC Étupes) ;
6. Delpech (Bretagne Schuller) ;
7. Lamoisson (Blois CAC 41) ;
8. Boire (Blois CAC 41) ; 9. Denis (Team Wilo Agem 72) ;
10. Murillo (V S Chartres) ;
11. Duval (CR Normandie) ;
12. Taillefer (VC Rouen 76) ;
13. Bouteille (CC Étupes) ;
14. Touboul (CM Aubervilliers 93) ; 15. Gay (CR Auvergne), t.m.t.
Cor. NR, Sébastien Bussière
A lire aussi :
Grand prix Christian Fenioux=Ho Sung Cho (Cycle Poitevin Océane)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines