Magazine Insolite

Le "bon" débarras : ne jetez plus, donnez !

Publié le 08 octobre 2007 par Marc Chartier

Même usagés, en bon ou moins bon état, des tas d'objets dont nous souhaitons nous débarrasser peuvent encore faire le bonheur d'un grand nombre de personnes, qu'il s'agisse de bricoleurs, de collectionneurs ou plus simplement de personnes qui en ont besoin.
D'où l'initiative de ce site internet – donnons.org – qui a pour but de mettre en contact ceux qui recherchent et ceux qui donnent, ceux qui n'ont pas assez et ceux qui ont trop, ceux qui souhaitent retrouver tel ou tel objet rare ou disparu du commerce et ceux qui veulent se séparer de leurs "vieilleries" devenues inutiles.
Un déménagement en vue ? N'encombrez pas les déchetteries et les poubelles. Pensez recyclage et don. Vous souhaitez récupérer des objets ? Vous pouvez éventuellement les trouver sur le site. La possibilité est même offerte de suivre en temps réel l'apparition des objets sur le site, d'être averti par courriel ou par le biais d'un flux RSS.
Que ce soit pour de la décoration d'intérieur, des accessoires pour animaux, du matériel informatique, des livres, du matériel photo, des instruments de musique, du matériel scolaire, des jouets, du bois de chauffage, de la terre de remblai, etc., stoppons le gaspillage et préférons plutôt le "bon" débarras !
Outre sa dimension utilitaire, ce site internet a un côté solidarité qui n'est pas pour nous déplaire. Bravo pour cette initiative.

http://donnons.org/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog