Magazine High tech

Apple garde le silence sur l’affaire des « explosions »

Publié le 18 août 2009 par Axiatel
Broken iPhone by dougbelshaw.

crédit photo : dougbelshaw

Après l’explosion d’un Ipod en Angleterre et la fissuration d’un écran d’iPhone en France, la marque à la pomme ne vit pas ses plus belles heures de gloire. L’inquiétude des consommateurs ne fait que s’amplifier lorsque l’on entend que la firme ne souhaite pas prendre la parole pour l’instant.

La semaine dernière, un Ipod a explosé à la tête d’une adolescente en Angleterre. Et comme un mauvais événement n’arrive jamais seul, cette semaine dans le sud de la France, un jeune homme de 18ans a également été blessé par l’explosion d’un iPhone. Le téléphone aurait explosé en propulsant des éclats de verre qui ont atteint le jeune homme à l’œil. Heureusement les blessures se sont révélées sans gravité.

Lors de l’incident en Angleterre, la marque avait tout d’abord essayé de dissimuler l’affaire en proposant au propriétaire du Ipod une certaine somme d’argent contre la garantie de son silence. Une proposition déclinée par la victime qui n’a pas manqué de soumettre l’information à la presse.

La commission européenne entend bien éclaircir cette affaire. Les services en charge de la protection des consommateurs ont proposé à Apple de s’exprimer et de donner des explications sur les phénomènes qui se sont produits. Selon Ton Van Lierop, porte-parole des services européens en charge de l’industrie, aucune réponse n’avait été fournie vendredi.

Apple sortira t’il de son silence ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines