Magazine Conso

Ryanair propose ses services via des bornes d'aéroport

Publié le 18 août 2009 par Lecomte
Ingenico a annoncé une collaboration de 3 ans avec Ryanair, visant à mettre en place des bornes de paiement par carte en libre-service à l'usage des passagers en aéroport.
L'idée de la compagnie low cost de Michael O'Leary est de permettre à ses clients d'acheter des services optionnels tels que l'embarquement prioritaire dès leur arrivée en aéroport. Dans un premier temps, Ingenico et Ryanair vont déployer cette solution de paiement par carte sur toutes les bornes Ryanair de Londres (aéroport de Stansted) avant de l'étendre aux bornes des aéroports de Barcelone (Gérone), Belfast, Francfort (Hahn) et Marseille.
Le contrat de trois ans signé avec Ryanair, prévoit qu’Ingenico équipe 250 bornes automatiques d'un système complet de gestion des transactions.
Vous pourrez donc ainsi acheter toute option souhaitée au moment de l'enregistrement, sans qu'e vous soyez obligé de vous rendre au comptoir de vente. "Ryanair a déjà entamé sa migration vers un objectif de 100% d’enregistrements effectués en ligne, avec en ligne de mire la suppression de tous les comptoirs d'enregistrement dans nos 146 aéroports d'ici octobre. Tous les passagers s'enregistreront en ligne et déposeront leurs bagages à enregistrer en soute dans des points de dépôt prévus à cet effet", a expliqué Stephen McNamara, directeur de la communication de Ryanair.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines